3 détails à ne pas oublier lorsqu’on organise une fête

3 détails à ne pas oublier lorsqu’on organise une fête

Lorsque l’on veut organiser une fête, et que ça se passe bien du début à la fin, il est important de veiller à différents détails. S’il ne vous tiendra pas (trop) rigueur de la qualité de la salade de pâtes ou du goût des chips, il existe tout de même trois points essentiels qui peuvent faire de votre soirée une réussite… ou un terrible échec. Les voici :

Les bonnes personnes au bon moment

En été, organiser une fête peut vite tourner au casse-tête. Entre les vacances de certains, les mariages qui se multiplient, ceux qui en-fait-n’ont-pas-de-vacances-cette-année-ou-alors-en-septembre… On peut vite perdre la tête. D’autant qu’il faudra aussi jongler avec les amis d’amis (faut-il les inviter ou pas ?), savoir si l’on mélange les amis d’enfance et les collègues, ou si l’on invite les deux ex, qui sont aussi deux amis, mais qui ne peuvent plus se voir…
Vous devez donc peser chaque décision en amont et prévoir TRES TOT. Le mieux est de créer un calendrier partagé avec Google Agenda, qui permettra de visualiser rapidement les disponibilités de tout le monde. Vous pourrez alors inviter au fur et à mesure, en fonction des dates et présences qui se profilent.

La musique

record-336626_1280Eh oui, la musique est un peu le gage d’ambiance de votre événement. Vous devez donc veiller à choisir bien soigneusement votre playlist, afin qu’elle colle à vos goûts, à ceux de vos invités et à l’ambiance souhaitée. Car oui, même si vous êtes tous des fans inconditionnels de hardtek, il y a fort à parier que tout le monde ne soit pas hyper emballé par un barbecue-rave-party. Sans parler des voisins, qui pourraient rapidement mettre fin à votre dîner entre amis, sous prétexte que la musique n’est pas à son goût.

Les activités

Peut-être passerez-vous des heures durant, grignotant des fruits secs en discutant de la vie et de l’univers. Mais il est également possible qu’à un moment, les sujets de conversation s’épuisent, laissant un large blanc entre vous et vos invités. Pour ne pas terminer la fête un peu trop vite, poussé par l’ennui, mieux vaut donc prévoir des jeux pour relancer l’ambiance. Du tarot au Time’s Up, en passant par un atelier de fabrication de bougie en cire ou de papier mâché (chacun ses loisirs), vous trouverez certainement une petite activité qui devrait plaire à tout le monde et sera l’occasion de bonne tranche de rire. Pour les enfants, on trouvera également des petits jeux rigolos, comme une piñata par exemple (voir ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *