À la découverte des attractions emblématiques de Copenhague

À la découverte des attractions emblématiques de Copenhague

La majorité des attractions, des sites les plus populaires et les plus prisées de Copenhague sont accessibles à pied. Donc, vous pouvez vous promener dans le centre-ville tout en visitant des jardins, des monuments historiques, des bâtiments importants ainsi que des sites et des musées.

Les jardins de Tivoli

Que vous soyez jeunes ou moins jeunes, votre voyage à Copenhague n’est pas complet sans visiter les jardins de Tivoli, le trésor national de la ville. Cette attraction se situe à seulement quelques minutes à pied de l’Hôtel de Ville. Créé en 1843, ce site n’a pas tardé à bénéficier d’une réputation internationale. Ce qui fait la distinction des jardins de Tivoli, c’est qu’il y a des attractions pour tous les goûts. Le paysage est magnifique avec une architecture exotique, des bâtiments historiques et des jardins luxuriants. Des lumières aux mille et une couleurs illuminent les jardins la nuit pour vous plonger dans une atmosphère de conte de fées.

La Petite Sirène

Voici une curiosité touristique et une attraction touristique célèbre que vous ne devrez pas manquer. La sculpture de la petite sirène est âgée de plus de 100 ans. Elle est réalisée en bronze et granit. C’est un don offert par l’entrepreneur danois Carl Jacobsen à la ville de Copenhague. Se trouvant au bord de l’eau, cette représentation du personnage du conte de fées de Hans Andersen ne manquera pas d’attirer l’attention des touristes.

Château de Kronborg

Le château de Kronborg est sans doute le château danois le plus célèbre, mondialement connu depuis qu’il a été choisi comme cadre du drame de Shakespeare sur Hamlet. Cette fortification avec des bastions assurait la protection de la terre danoise contre des visiteurs indésirables et abritait la famille royale jusqu’à la fin des années 1600.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *