Acheter ses médicament sur internet

Acheter ses médicament sur internet

Parce qu’il est parfois plus facile de commander directement ses médicaments en ligne parce que l’on ne peut se déplacer ou que le temps manque, il est important d’être sûr de la fiabilité de la pharmacie en ligne.

Vérifier la légalité de la pharmacie en ligne et du médicament

Il existe une législation concernant la vente de médicaments en ligne. La première règle à respecter est de s’assurer que l’officine est implantée dans une région française. L’Agence Régionale de Santé délivre des agréments et inscrit sur un registre les noms des pharmacies ayant un statut légal. La seconde règle consiste à vérifier que le médicament en question est vendu sans ordonnance en automédication, qu’il est en accès direct, c’est-à-dire qu’il a reçu l’agrément de l’Agence Nationale de la Sécurité du Médicament et des produits de santé. Les médicaments contrefaits peuvent causer de graves troubles de santé. Les identifier est essentiel. Par ailleurs, certains médicaments sont incompatibles. C’est pourquoi le pharmacien agréé contrôle chaque commande pour éviter toute interaction.

Ne pas hésiter à prendre conseil auprès de professionnels

Comme le précise justement la pharmacie physique et en ligne Illicopharma, le conseil est essentiel dans le commerce du médicament. En ligne, la confidentialité est parfaitement respectée. Chacun décide, selon ses besoins, de la marque, de la quantité et adapte son choix en fonction de son âge, des symptômes constatés ou des résultats souhaités. Le pharmacien en ligne donne des informations précises sur les différentes formes de conditionnement : comprimés, gélules, sachets à dissoudre, sirops, etc. Évidemment, il est simple de comparer les prix et d’accéder aux promotions ponctuelles ou permanentes. Toutefois, mieux vaut avoir un bon rapport qualité/prix qu’un petit prix pour une petite quantité. Les professionnels fixent eux-mêmes les tarifs des médicaments sans ordonnance. Alors prudence avant de valider son panier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *