Airsoft, photographie animalière, chasse… Adoptez la bonne tenue camouflage !

Airsoft, photographie animalière, chasse… Adoptez la bonne tenue camouflage !

Nous parlions il y a quelques temps de l’airsoft, ce sport de simulation de combat de plus en plus à la mode dans nos contrées. Mais comme pour toute activité sportive, l’airsoft requiert une tenue bien particulière : la tenue camo, armée ou camouflage.

Utile également pour d’autres activités de pleine nature comme le paint-ball, la chasse ou même la photographie d’animaux sauvages, par exemple, le camouflage se trouve sous de nombreuses formes, s’adaptant à tous les terrains et à toutes les saisons. Voici quelques modèles à découvrir :

La tenue Ghillie

La Ghillie suit est une tenu particulièrement utilisée par les sniper d’airsoft mais aussi par les ornithologues et photographes. Il s’agit d’une combinaison ou d’un poncho disposant d’un camouflage en 3D. Equipé d’une tenue Ghillie, on ressemble à un mix entre Chewbacca, le cousin machin* et une fougère, mais  on devient surtout totalement invisible dès lors que l’on est immobile !

*Tu ne connais pas Chewbacca et / ou le cousin machin ? Honte sur toi ! Va te cultiver : http://www.vodkaster.com/extraits/famille-addams-cousin-machin/1245453
 https://www.youtube.com/watch?v=RqIArE4Iw4U

Le treillis et la veste de l’armée

Plus pratique pour se déplacer, un uniforme camouflage, un treillis et/ou une veste camo permet de s’adapter au terrain, tantôt à l’arrêt, tantôt au mouvement. Moins lourd que la Ghillie suit, il offre également de nombreuses poches et rangements pour y ranger votre matos.

Choisir le bon motif

Une tenue de l’armée se décline en plusieurs « couleurs » de camouflage : le Camouflage CE (français, zone tempérées), M81 Woodland (camouflage de base de l’armée américaine), Désert (pour les paysages désertiques), Urban (tons bleus, pour la ville), Snow (pour la neige) ou encore MultiCam (tout terrains), etc. A vous de bien évaluer vos besoins en fonction du terrain !

lescam10

Les accessoires

Une bonne tenue de camouflage ne saurait être parfaite sans accessoires et finitions. Les gants, cagoules et guêtres par exemple servent à couvrir la peau qui dépasse.
On peut aussi utiliser du maquillage camo ou un filet de camouflage, bien pratiques pour dissimuler son équipement également !

Ou acheter ?

Vous pouvez trouvez toutes les tenues et accessoires de camouflages de vos rêves dans une boutique spécialisée en chasse, en matériel d’airsoft ou encore dans les surplus militaires. Vous pouvez également commander en ligne sur le site www.shop-gun.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *