Aller au Pôle Sud, une expérience unique

Aller au Pôle Sud, une expérience unique

Les anciens explorateurs du Pôle Sud n’avaient pas été contraints d’y aller. Dorénavant, il vous sera possible de voir ce lieu exceptionnel et faire un circuit accompagné. L’Adventure Network International demeure maintenant la seule compagnie aérienne présente dans cette contrée lointaine, un continent passionnant à découvrir.

Tout sur le Pôle Sud

Le Pôle Sud est constitué d’un paysage de glaces et de pierres, avec de nombreuses crevasses. Ces dernières ont été taillées par le vent hurlant durant des années. Vos accompagnateurs et vos guides seront tout aussi passionnés que vous. Grâce aux conditions météorologiques favorables, vous irez voir l’ultime point géographique de notre bonne vieille terre, équipé seulement de vos skis de fond. La visite de ce lieu incroyable nécessite du courage, l’expérience des guides et de la persévérance.

Les particularités du Pôle Sud

La visite de la base scientifique « Amundsen-Scott » s’avère être une activité incontournable, une fois sur place. Ce lieu érigé par les Américains se spécialise dans les recherches concernant l’atmosphère. Ce site diffère par sa structure sur pylônes ajustables, avec son terrain de sport, sa bibliothèque, sa salle de cinéma… et même un magasin. Les panoramas offerts par cette terre encore vierge sont composés de paysages de ciel rose et bleu, avec des couchers de soleil sur une mer sombre.

Les problèmes actuels

Le Pôle Sud constitue la principale victime du changement climatique. Ce problème planétaire est dû à l’activité humaine, selon la majorité des scientifiques. La fonte des glaces engendre la hausse des niveaux de l’eau de mer. D’après la NASA, cette hauteur connaîtra une augmentation de 1,20 m. Cette situation entraînera un trouble considérable sur toute la planète, quoique ce ne soit même pas la totalité de la calotte de glace qui va fondre. Toutefois, pour le moment, cette anomalie ne vous empêchera pas d’admirer les superbes pingouins locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *