Alone in the dark : le retour

Alone in the dark : le retour

Le plus connu des jeux vidéo d’horreur sera de retour cet automne. C’est en effet ce que vient d’annoncer l’éditeur franco-américain Atari.

Le retour d’une légende

bFondateur du genre, icône de toute une génération, Alone in the Dark voit le jour en 1992. distribué d’abord sur PC, il s’agit alors d’un « survival horror » game, réalisé entièrement en 3 dimensions, une révolution pour l’époque. Le but, vous l’aurez compris : survivre le plus longtemps possible, dans une ambiance cauchemardesque, au cœur d’un manoir hanté de créatures diaboliques.

Le jeu séduit vite le public, et sers d’inspiration à de nombreux autres conceptions, notamment la saga Resident Evil, mais aussi des jeux pourtant plus éloigné comme The Legend of Zelda: Ocarina of Time. 5 épisodes sortirons, dont le dernier, en 2008, ne rencontrera pas son succès. Un film sera également adapté en 2005, inspiré du 4e opus, mais ne sera pas diffusé dans les salles françaises.

La version 2014 est donc assez inattendue et sera, selon la maison d’édition, « ré-imaginé » et se nommera Alone in the Dark : Illumination. Un titre qui éveille la curiosité et qui sera présenté à la convention Penny Arcade Expo (PAX) de Seattle, du 29 août au 1 septembre prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *