Alpes-Maritimes : des vacances nature

Alpes-Maritimes : des vacances nature

Si vous avez envie d’un séjour en famille au calme, sous le signe de la nature et du bien-être ? Alors partez dans les Alpes-Maritimes. Vous u trouverez de nombreuses activités et un cadre agréable, propice à la détente.

Activités

parc animalier haut thorencPoint fort de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Alpes-Maritimes regorgent de points d’intérêt. À commencer par le Parc National du Mercantour, réserve naturelle à ciel ouvert. Vous y trouverez des sites exceptionnels, comme la Vallée des Merveilles, qui porte très bien son nom.
En parlant de réserve, vous ferez également un détour par le parc animalier du Haut-Thorenc, à quelques pas de Nice, où vous pourrez admirer des animaux sauvages et parfois rares en totale liberté (bisons, cerfs, chevaux de Prjevalski, etc.). C’est d’ailleurs l’un des principaux sites touristiques écologiques à voir. Enfin, faites un détour par la Vallée de la Tinée. En été comme en hiver, vous y verrez de magnifiques lacs, le bois de Sestrières et vous pourrez y faire de belles randonnées.

Écotourisme et hébergement

Pour que votre séjour sous le signe de la nature soit authentique en tout point, éviter de passer vos journées en pleine forêt pour revenir le soir loger en ville dans un hôtel qui consomme énormément d’énergie, dans un confort presque gênant. Choisissez plutôt un logement en camping, si la saison le permet, un  gîte écolo (type gîte de France Panda, par exemple), ou encore vous pouvez choisir un hébergement en écolodge. L’écotourisme en Alpes-Maritimes, c’est facile ! Il suffit de choisir les bonnes adresses. Vous pouvez donc loger directement au cœur du parc animalier du Haut-Thorenc, mais aussi dans les villages ruraux alentour, au calme et au contact de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *