Astuces pour décorer les rebords de ses fenêtres

Astuces pour décorer les rebords de ses fenêtres

Vous venez de refaire votre terrasse ou votre sol intérieur ? Vos rebords de fenêtres dénotent maintenant et vous ne savez pas quoi en faire ? Pouvant former de petits espaces de décorations, ils font effectivement partie des détails à ne pas négliger pour parfaire votre déco. Voici quelques astuces pour vous aider à transformer les rebords de vos fenêtres en un véritable atout déco.

Joindre l’utile à l’agréable

Effectivement, avoir des fenêtres avec des rebords intérieurs est très pratique pour économiser de la place. Pourquoi ne pas profiter de cet avantage pour en faire un coin bibliothèque ou encore l’utiliser pour prolonger votre bureau ? Si votre lit se trouve juste à côté de la fenêtre, plus besoin d’une table de chevet, placez-y votre jolie boîte à bijoux ainsi que vos livres préférés. Il ne reste plus que quelques objets de décorations de plus et le tour est joué.

Comment habiller les rebords de fenêtres ?

Voilà des années que votre rebord de fenêtre prend la poussière, n’a jamais été habillé. Il n’est pas trop tard ! Nettoyez-le de toutes les poussières et munissez-vous d’un kit de béton ciré de la couleur qui vous convient. Quelque soit le support, bois, plâtre ou autre, grâce au béton ciré, vous pourrez lui redonner un coup de jeune réaliser la déco de vos rêves. Simple d’utilisation votre rebord sera refait en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Le site www.ibeton.fr donne toutes les explications pour appliquer le béton ciré. S’il est large vous pouvez désormais un charmant espace de détente. Pour cela, il suffit d’y mettre un ou deux coussin pour s’y installer confortablement et feuilleter un livre tout en profitant de la vue et du soleil.

Utiliser des plantes pour en faire un petit coin de verdure

Vous aimez la nature ? Utilisez les rebords de vos fenêtres pour en faire un petit coin de verdure. Si cet espace est assez large, vous pouvez y poser des pots de fleurs avec des plantes vertes. Pour plus d’esthétiques, pensez à plusieurs pots de formes, de tailles et de couleurs différentes. Il faut également veiller à bien choisir vos plantes étant donné qu’elles seront exposées à de forts éclairages. Si vous ne disposez que de petits espaces, optez pour des cactus.

Quelques idées en plus : http://www.marieclaire.fr/maison/6-idees-simples-pour-decorer-son-rebord-de-fenetre,1170604.asp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *