Astuces pour éviter les plomberies bouchées

Astuces pour éviter les plomberies bouchées

Les tuyauteries constituent une partie importante dans un foyer. Afin de prévenir les encombrements de ces conduits, il faut faire attention à ce que vous y introduisez. Tout produit comme les marcs de café, les cheveux, les restes de nourriture et de graisse de cuisson ne doivent en aucun cas y passer. Ces détritus tendent à saturer vos plomberies.

Des précautions simples

Toute graisse de cuisson doit être empaquetée dans un contenant et jetée aux poubelles. Vous pouvez vous servir des marcs de café pour faire pousser vos plantes dans leur pot. Une autre astuce fastoche : verser de l’eau chaude dans les canalisations ! Ainsi, les restes de corps gras dans les tuyaux glissent facilement avec les cheveux, les résidus de savon… Vous pouvez également installer une passoire ou une crépine au commencement des tuyauteries de votre lavabo ou des installations retenant les matières. Ces accessoires doivent être vidés régulièrement.

Les instruments à avoir chez soi

Il vaut vraiment mieux pour chaque ménage d’avoir un débouchoir à ventouse. Ce vieil instrument existant depuis des décennies s’avère être l’outil idéal pour prévenir les tuyaux bouchés. Plus besoin d’aller au supermarché pour trouver des nettoyants efficaces pour la plomberie : quelques recettes maison suffisent. Ces solutions présentent des avantages écologiques par rapport à leurs correspondants chimiques. Le bicarbonate de soude, le vinaigre et le sel à quantités égales chassent efficacement les déchets dans le drain. Il vous suffit de laisser les mélanges agir entre 15 à 20 minutes. Voici d’autres techniques : https://www.deco.fr/meuble-mobilier/douche-baignoire-vasque/actualite-763802-4-astuces-grand-mere-deboucher-evier.html

L’évier à broyeur de déchets

En matière de broyeur, vous utilisez de l’eau froide pour son nettoyage. L’eau, une fois glacée et versée dans ce dispositif, rend les résidus de graisse plus solides. Par ailleurs, le broyeur pourra les éliminer. Si vous souhaitez obtenir des résultats plus probants, mélangez dans un bac à glace à la moitié de sa hauteur avec du vinaigre blanc ; vous complétez le reste avec de l’eau. Une fois gelé, vous n’avez qu’à verser le tout dans le drain tout en activant le broyeur. Cette méthode de grand-mère permet de récurer le drain et de chasser les graisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *