Au cœur des volcans d’Auvergne

Au cœur des volcans d’Auvergne

Les Monts Dore avec le plus haut point du Massif-Central, la chaîne des Puys et son célèbre Puy-de-Dôme… l’Auvergne est la terre des volcans. Pour les découvrir, plongez à l’intérieur de l’un deux, physiquement en faisait une randonnée, ou intellectuellement en visitant les différents parcs du Puy-de-Dôme : Vulcania et Lemptégy par exemple.

Les volcans d’Auvergne au plus près

Vulcania est un lieu incroyable et fait pour toute la famille afin de faire de fabuleuses découvertes sur les volcans d’Auvergne. En effet, situé en plein cœur de cette région connue pour ses nombreux volcans, il vous sera possible de vivre une expérience scientifique vraiment unique, pour les petits comme les plus grands. Il faut dire que ce parc à thème met tout en œuvre pour permettre aux visiteurs de mieux connaître ces trésors de la nature : des films tout en 3D, mais aussi des spectacles de grande qualité, pour vivre une expérience scientifique qui vaut vraiment le détour. De plus, tout est présenté de manière très ludique et divertissante pour apprendre facilement et tout en s’amusant. Une bonne raison de se rendre dans ce parc de plusieurs hectares, avec des paysages magnifiques et à couper le souffle.

Prolongez votre expérience !

Après avoir bien découvert l’histoire des Volcans d’Auvergne allez vous reposer dans un camping vers Vulcania, le lendemain va être sportif ! Plusieurs activités s’offrent à vous. Une promenade à cheval, une randonnée pédestre, un parcours de VTT, vous guideront à travers les monts du département. Les aventuriers pourront tester leur courage en embarquant dans une montgolfière ou en faisant un baptême de parapente. Les nageurs trouveront leur bonheur dans les gours, lacs d’origine volcanique. A la fin de la journée vous pourrez trouver refuge dans un camping près de Vulcania. Le site gites-de-france-puydedome.com propose différentes annonces pour vous aider à organiser votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *