Automassage : les techniques et les avantages

Automassage : les techniques et les avantages

Fatigue, stress, surmenage, nous avons souvent besoin d’une bonne séance de massage. Il n’est par contre pas toujours évident de trouver quelqu’un pour vous offrir ce plaisir, alors pourquoi ne pas opter pour l’automassage ? Vous pourriez vous détendre rien qu’en utilisant vos propres mains avec quelques conseils techniques.

Les avantages de l’automassage

Sans nous en rendre compte, nous pratiquons déjà l’automassage assez souvent. En effet, à chaque fois qu’on sent une douleur sur une partie de notre corps (comme lorsqu’on se cogne), nous avons le réflexe de masser directement cette partie. Ce qui marche plutôt bien. À part le fait de ne plus avoir besoin des mains d’une autre personne pour nous aider à nous détendre, l’avantage de l’automassage est surtout de trouver l’endroit exact qui a besoin d’être soulagé. Il est par conséquent plus efficace.

L’automassage antistress

Après une longue journée de travail et de tourments, nous accumulons le stress. Pour se décontracter, il n’y a rien de plus efficace qu’un automassage antistress. Il consiste à concentrer le massage sur la partie du visage, de cou et de la nuque. Avec des mouvements circulaires, massez délicatement votre nuque et puis votre gorge. Remontez ensuite sur votre menton, sur les lèvres pour finir sous les pommettes. En pressant légèrement la base de votre nez, vous libérez également les sinus. Une séance de 10 minutes par jour vous fera un grand bien.1024px-patty_mooney_self_massage_face

Le do in

Le do in, une technique d’automassage vieille de 5000 ans que vous allez vraiment aimer. Son but est de vous aider à bien répartir vos énergies et à vous décontracter. Si vous avez également des problèmes respiratoires, pratiquer régulièrement le do in qui vous permettra de réguler votre respiration. Pour ce faire, il faut stimuler les points d’acupuncture de votre corps en appuyant dessus fermement avec le pouce. Non seulement c’est extrêmement décontractant, mais en plus, cette technique vous aidera à lutter contre les insomnies.

Apprendre l’automassage

Pour apprendre à vous masser seul(e), il est possible de suivre des tutos d’internautes, sur Youtube principalement. Vous trouverez ci-dessous un exemple de vidéo pour apprendre une technique anti stress avec la réflexologie des mains.

Toutefois, pour plus de réussite, mais aussi pour pouvoir l’apprendre à d’autres, développer d’autres techniques ou même, pourquoi pas, en faire un métier, vous pouvez aussi suivre une formation en massage énergétique dans une école spécialisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *