Comment choisir son e-liquide ?

Comment choisir son e-liquide ?

Vous faites vos premiers pas dans le monde de la vape. Vous êtes devant un site de vente de cigarette électronique, comme taklope.com, mais vous ne savez pas quel e-liquide choisir ? Voici quelques informations sur le e-liquide, il va falloir vous concentrer sur l’arôme bien sûr, le dosage en nicotine et la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale.

 

Quel taux de nicotine choisir ?

Pour choisir votre e-liquide vous allez regarder l’arôme bien sûr, le dosage en nicotine et la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale. Si vous êtes fumeur sachez que 3 mg de nicotine conviendra à une personne qui consomme 6 cigarettes par jour et 16 mg à une personne qui consomme plus de 13 cigarettes par jour. Cela vous donne une base de comparaison pour pouvoir choisir un e-liquide qui remplacera votre cigarette quotidienne. Une cigarette correspond à un e-liquide dosé à 16mg nicotinique par ml.

Quel ratio propylène glycol et glycérine végétale

Le propylène glycol et glycérine végétale entrent dans la composition du e-liquide. Le premier a pour fonction de rehausser le goût du e-liquide et la glycérine végétale permet, entre autre, de produire beaucoup de vapeur. Avec un fort taux de PG le e-liquide sera fluide, à l’inverse, avec un fort taux de VG, il sera plus épais et gras. Faites attention à ce que le taux soit bien compatible avec votre clearomiseur ! Avec les mélanges 80PG/20VG et 50PG/50VG, vous n’aurez aucun soucis, ils sont compatibles avec tous les matériaux du marché. Si vous n’êtes pas sûrs de votre choix, misez sur eux.

 

La saveur du e-liquide

Banane, mangue, citron, tarte tatin, céréales… vous êtes plutôt fruits ou pâtisseries ? En tenant compte des deux points précédents vous allez pouvoir choisir votre e-liquide en fonction de vos goûts. Peut-être que le matin vous allez vouloir des notes fruités et l’après-midi des saveurs plus gourmandes. Tout au long de la journée vous pouvez jongler avec les saveurs. Vous avez également le e-liquide classique, qui n’a aucun goût, à part celui de la nicotine.

Où peut-on vapoter ? http://www.ladepeche.fr/article/2017/04/28/2564863-e-cigarette-vapotage-autorise-bars-restaurants.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *