Comment élever un yorkshire ?

Comment élever un yorkshire ?

Le Yorkshire est un chien de petite taille, très affectueux et protecteur envers son maître. Il s’entend parfaitement avec les enfants car il adore jouer ; attention cependant à le traiter avec respect, car il est assez rancunier. Son intelligence lui permet d’apprendre de nombreux tours, et ces séances de dressage vous permettront de nouer un lien avec lui. Veillez à le sortir plusieurs fois par jour, car il est très actif et a besoin de se dépenser souvent. Que vous décidiez de l’acheter auprès d’un éleveur de Yorkshire ou de l’adopter, il vous faudra lui donner beaucoup d’amour et d’attention.

 

 

Les bases de l’apprentissage

Faites preuve de constance avec votre chien : imposez-lui des limites claires qui devront être permanentes. Pour lui apprendre à respecter les règles, récompensez-le à l’aide de friandises ou de caresses. Et s’il fait tout de même une bêtise, n’hésitez pas à le réprimander avec fermeté. Pour lui enseigner des ordres tels que « au pied » ou « couché », faites de courtes séances de dressage (pas plus de cinq minutes) car le Yorkshire a une capacité d’attention limitée. Et si malgré tout votre chien est réfractaire à votre éducation, ou que vous pensez avoir été trop laxiste, il vous sera toujours possible de faire appel à un éleveur de Yorkshire, qui est spécialisé dans l’élevage et le dressage de cette race.

 

L’apprentissage de la propreté

Il est bien évidemment essentiel d’apprendre à son chien à être propre. En premier lieu, il est indispensable de lui aménager un endroit qu’il pourra associer à des toilettes. La suite consistera tout simplement à l’y emmener au bon moment. Lorsque le chien comprend que c’est là qu’il doit faire ses besoins, récompensez-le pour lui montrer que c’est le bon comportement.

 

Tout savoir sur le Yorkshire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Yorkshire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *