Comment nettoyer ou entretenir vos meubles de jardin ?

Comment nettoyer ou entretenir vos meubles de jardin ?

Pour que vos meubles de jardin gardent leur éclat pendant des années, un entretien régulier est nécessaire. En cas de taches et de saletés, un nettoyage s’impose. Découvrez comment procéder pour entretenir et nettoyer vos mobiliers d’extérieur.

Nettoyage du salon de jardin en osier

Les meubles composant un salon de jardin en osier ont tendance à noircir. Ils peuvent être nettoyés simplement avec de l’eau et du savon pour vous débarrasser des saletés. Une fois par an, vous devez renouveler la couche de protection de l’osier ou du rotin. Pour protéger vos meubles de l’humidité, vous pouvez utiliser les essences de châtaignier ou de robinier. Afin de lutter contre les insectes xylophages, l’utilisation des produits fongicides est fortement recommandée. Pour optimiser la durée de vie de vos meubles, utilisez également une lasure. Les professionnels du site www.rotin-design.com vous conseilleront sur les meubles à choisir et leur entretien.

Entretien du mobilier de jardin en métal

Les meubles en aluminium, en fer forgé ou en acier se nettoient facilement avec de l’eau et du savon doux. Actuellement, beaucoup de ces meubles en métal résistent à la corrosion grâce aux couches de peinture qui les protègent. Si ce n’est pas le cas, utilisez une cire en pâte ou de la gelée navale (gel d’acide phosphorique) pour prévenir la rouille et la corrosion. Si vos meubles d’extérieur sont tachés, il suffit de les polir avec du bicarbonate de soude. Pour les faire briller, appliquez un rénovateur de couleur.

Nettoyage des accessoires et meubles de jardin en tissus

Les coussins en tissu acrylique, imitation cuir ou cuir écologique doivent être retirés des housses avant le nettoyage. Vous n’avez besoin que de l’eau et du savon pour les laver. Puis, laissez-les sécher complètement avant le rembourrage. Pour les tissus qui ne résistent pas à la moisissure, une solution à base de chlore (1 tasse), de détergent (2 tasses) et d’un gallon d’eau fera l’affaire. Mouillez le tissu à l’aide d’un pulvérisateur, laissez agir pendant 30 minutes, puis frottez la partie moisie avec une éponge ou un chiffon. Les bâches ou hamacs, selon le modèle, peuvent passer à la machine à laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *