Comment réussir la communication visuelle de son entreprise ?

Comment réussir la communication visuelle de son entreprise ?

La communication visuelle est un élément très important dans la réussite des entreprises. Mettre en place une publicité sur le lieu de vente (PLV) ou lors d’un événement professionnel comme un salon, une convention, nécessite des compétences et du matériel spécifique. Zoom sur deux éléments dont ne peuvent se passer les professionnels.

Le kakemono pour faire une promotion

Le kakemono est le support visuel le plus utilisé lors des salons, expositions, foires et congrès. Facile à transporter, à installer et à monter, il est privilégié pour sa position verticale qui facilite la visualisation de ses contenus par le public. Il en existe plusieurs modèles de plusieurs formes, chaque fabriquant de kakemono en propose des différents. Par exemple, sur le site https://www.grainedimages.com, est proposé un modèle qui peut être suspendu à une structure autoportante, tendu et posé au sol ou accroché au mur. Son plus grand avantage est de permettre la communication en recto verso. Ce qui augmente bien sûr la visibilité du message auprès des visiteurs, des clients et des partenaires.

 

 

Le photocall pour servir de fond

Lors d’un événement comme un salon, chaque mobilier et équipement constituant votre stand doit être exploité pour servir de support de communication. Au lieu d’un simple fond blanc neutre, il n’est pas rare de voir les professionnels opter pour un mur d’image installé sur une structure autoportante. D’un côté, il sert à exposer une animation, une présentation répétitive des logos et des slogans de la marque, des produits, des services ou des réalisations de l’entreprise. De l’autre côté, il sert de fond à proprement dit pour prendre des photos en souvenir ou en guise d’une future publicité entre collègues, avec des partenaires ou des clients… idéal pour alimenter ses réseaux sociaux !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *