Côté morpho : Taille haute ou taille basse ?

Côté morpho : Taille haute ou taille basse ?

Totalement has-been et ringardise incarnée il y a de cela quelques années, la taille haute revient en force dans les gardes robes des fashionistas pour donner un air sexy class à son look. Elle rivalise actuellement avec les tailles basses qui sont symbole d’une jeunesse branchée. Mais comment choisir ?

Comment différencier les tailles ?

En matière de taille, que ce soit celle d’un pantalon ou d’un short, leur différenciation se fait par la hauteur de la fermeture. En bref, il existe cinq tailles qui sont plus ou moins constantes. La taille basse est une hauteur qui mesure environ 10 cm de fermeture. La taille milieu de hanches a 4 cm de pus que la taille basse, c’est-à-dire 14 cm. La taille classique haute des hanches mesure à peu près 15 à 16 cm de zip. La taille naturelle, la plus optimum a une hauteur de fermeture qui varie de 18 à 20 cm. Et au-delà de 22 cm, c’est la taille haute.

Quelle morpho pour la taille haute ?

Conviens parfaitement aux filles pulpeuses et avec un petit bide, la taille haute masque à merveille les bourrelets de nos hanches et de nos ventres. Le pantalon Flare est très conseillé ainsi que la jupe en taille haute. En outre, la taille haute a cet effet qui affine la silhouette. Elle est donc parfaite pour les personnes de petite taille, car elle donne l’impression d’allonger les jambes. Pour la forme, on peut choisir entre un slim, un pantalon droit ou une jupe en taille haute. Le short en taille haute quant à lui n’est destiné qu’à une silhouette longiligne.

Et pour la taille basse ?

La taille basse est assez difficile à porter. Elle est donc à porter avec beaucoup d’attention. Le problème avec la taille basse c’est qu’elle laisse déborder les excédents de rondeurs comme le ventre ou la hanche. Aussi, la taille basse a tendance à descendre et montrer notre partie intime si on ne met pas de ceinture. Dilemme alors ! Toutefois, la taille basse fait démarquer la hanche et les fesses. Ce qui fait d’elle idéale pour les personnes fines.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *