Le cristal, la nouvelle mode lumineuse

Le cristal, la nouvelle mode lumineuse

Vous cherchez un nouveau lustre pour votre salon mais vous ne savez pas quoi choisir ? On a peut-être une idée pour vous : les luminaires en cristal.

Pourquoi et combien ?

lustre-cristal-et-nickel-cyrano-reglableLongtemps réservés aux intérieurs baroques et aux vieux manoirs, les luminaires en cristal sont en train de revenir à la mode et s’invite dans toutes les maisons, même les plus modernes.
Car même si votre décoration est plus proche du loft industriel que du château de Versailles, il existe aujourd’hui des modèles chics qui savent aussi répondre à tous les codes du design.

Niveau prix, pas de surprise, il faudra compter au minimum 1 500€, et si vous en avez les moyens, vous pourrez aussi craquer pour de réelles œuvres d’art lumineuses, à presque 10 000€ pour certaines !

Quel modèle choisir ?

lustre-cristal-et-chrome-galaxy-60-cmEn fouinant un peu sur Internet, vous n’aurez aucun mal à trouver un chandelier en cristal luxueux, en or plaqué et cristal, dont la largeur n’a d’égal que son impérialisme, ou un lustre en cascade de verre. Mais n’est pas princesse qui veut, et tout le monde n’a pas les moyens de s’illuminer comme Sissi l’Impératrice.

Aussi, on vous orientera plutôt vers des lustres mixant harmonieusement les gouttes cristallines les lignes épurées et chromées si chères à nos designers modernes. Les modèles de la gamme Dragon proposés par la boutique Luminaire Deluxe, par exemple, devraient assez facilement vous charmer.

Si vous êtes plutôt adepte du minimalisme, vous pouvez aussi vous tourner vers la ligne Cyrano, en cristal et nickel (ci-dessus) ou Inverno, en argent et disponible en version 9, 25 ou 49 ampoules.

Enfin, si votre truc c’est l’originalité, nous vous proposons également le lustre en cristal Galaxy (ci-contre), qui existe en Chrome et en Or, qui ajoutera une touche vraiment spatiale à votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *