Cuisine nature : la nouvelle tendance qui fait sensation !

Cuisine nature : la nouvelle tendance qui fait sensation !

Choisir une déco nature pour sa cuisine, c’est avant tout opter pour de l’originalité et de la convivialité. C’est le genre de cuisine qui donne envie de prendre tout son temps pour mijoter de délicieux petits plats, ou pour passer de bons moments autour d’un repas de famille, ou encore y recevoir ses amis.

Les choix des matériaux

Cela va de soi qu’en termes de matériaux de cuisine nature, il faut évidemment pencher pour des matières écologiques qui rappellent un environnement de jardin. Il est conseillé dans ce cas de varier les finitions. Le bois brut par exemple est le meilleur matériel aux accents naturels, adapté pour le plan de travail. Au sol, optez pour les tomettes comme revêtement ou du béton à l’aspect minéral. Si vous souhaitez créer une ambiance fantaisiste dans votre cuisine, osez le papier peint aux motifs fleuris ou aux notes de gaieté.

Quels meubles choisir pour une cuisine nature ?

Il est inutile de surcharger votre cuisine avec du mobilier lourd ou encombrant. Vous pouvez choisir des piétements en osier pour la table à manger, assortis de chaise en rotin. Autre idée pour donner un air vintage à votre cuisine : adopter un style rétro par une composition un peu bohème des éléments. Étagère en métal, meubles détournés, etc.

Le choix des couleurs

Un bon repas convivial, c’est aussi une ambiance colorée. De la turquoise, du vert anis, ou de la couleur taupe pour votre pièce ? Vous pouvez aussi choisir des coloris foncés faisant référence à la terre. Une teinte vert-pomme, associée à un ameublement en rotin blanc fera particulièrement bel effet. Pour trouver des meubles en rotin et en osier, fiez vous à des professionnels comme www.rotin-design.com/.

Pensez d’autre part à bien illuminer la pièce. Cela mettra en valeur le côté naturel de votre cuisine, en lui conférant une allure de douceur et de sérénité. Pour cela, faites une grande ouverture à votre entrée plutôt qu’une porte étroite qui entravera le passage de la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *