Débusquer les bons plans de locations près de chez vous

Débusquer les bons plans de locations près de chez vous

Sans agence ?

Faire accepter son dossier par un propriétaire bailleur et obtenir une location, notamment dans les grandes villes, est un parcours du combattant ardu assez onéreux. Il faut verser une caution correspondant à plusieurs mois de loyer, et présenter un profil solide, appuyé parfois par la garantie d’une tierce personne. C’est pourquoi le fait d’éviter les frais d’agences inhérents aux services de recherche et de rédaction des actes de ces professionnels, est plutôt un soulagement.

Pour s’affranchir des agences immobilières, les méthodes traditionnelles qui ont fait leurs preuves restent d’actualité. Le recours aux magazines de la presse spécialisée, proposant des annonces de locations directement de particulier à particulier, comme la rubrique location du célèbre journal « PAP » représentent une piste non négligeable. Il est possible de consulter les annonces de location diffusées, mais également de publier soit même une annonce de recherche avec des critères précis.

La seconde méthode traditionnelle consiste à afficher des annonces de recherche dans le maillage commerçant du quartier visé. Les commerçants sont souvent de bonne composition, et cette méthode s’avère être une source de contacts complémentaires efficiente.

Enfin, dans cette quête, le réseau d’amis et de connaissances n’est pas à négliger. Parlez-en à votre entourage, au sens large. Par rebond, votre recherche peut également aboutir positivement.

Les méthodes modernes

L’avènement du web a fait éclore de nouvelles possibilités de trouver rapidement une location. De multiples sites internet spécialisés fleurissent sur la toile. Parmi l’offre pléthorique, on peut citer le site web www.pap.fr, version numérique du magazine, seloger.com ou encore www.logicimmo.com. Quelques clics suffisent pour remplir un formulaire d’inscription, consulter des annonces, envoyer un e-mail au propriétaire bailleur ou diffuser une recherche de location, gratuitement. En plus, les agences virtuelles s’avèrent moins onéreuses que les agences traditionnelles.

Le sites LeBonCoin.com est également devenu un incontournable de la recherche immobilière, d’autant que particuliers comme professionnels s’y retrouvent pour présenter leurs biens.

Enfin, Internet est aujourd’hui assez répandu pour que même les agences immobilières locales disposent d’un site vitrine pratique. Que vous cherchiez une agence immobilière à Colombes (92) ou à Bourges (18), vous devrez donc pouvoir faire vos recherches facilement sans sortir de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *