Découvrez les fibres naturelles pour rester au chaud

Découvrez les fibres naturelles pour rester au chaud

Chaque année, c’est le même numéro. En hiver, il faut réussir à renouveler sa garde-robe en relevant un défi de taille : trouver des fibres qui soient à la fois chaudes, confortables et agréables tout en offrant un certain style. Pour cela, faites confiance à la nature et découvrez les bienfaits des fibres naturelles animales comme la laine de yack ou la laine mohair.

 

Les fibres naturelles animales, des bienfaits incomparables

Quand le pull en laine se réinvente en faisant appel à ce que la nature a de meilleur à offrir : découvrez les pulls en laine de yack, mérinos ou cachemire et expérimentez la douceur et la chaleur des fibres naturelles ! Vous recherchez un pull hiver pour homme à la fois élégant et chaud ?

Découvrez le duvet de yack, un animal qui vit entre 3 000 et 5 400 mètres d’altitude dans les montagnes himalayennes. Un gage de chaleur mais aussi de douceur, d’où l’appellation de duvet de yack. La laine mérinos tricotée avec tout le savoir-faire artisanal français est aussi un excellent choix, le cachemire offrant pour sa part une douceur incomparable.

 

La laine mohair, pratique et confortable

Connaissez-vous le mohair ? Obtenu à partir de la toison des chèvres angora, la laine mohair a une caractéristique particulière, plus il fait froid, plus la laine absorbe d’air et voit sa capacité isolante renforcée.

Cette isolation « dynamique » procure un excellent confort par températures plus clémentes, l’excellente respirabilité de la laine mohair étant clairement un plus quand les températures remontent, en intérieur par exemple. Si vous souhaitez acheter un pull en laine pour femme et que vous ne connaissez pas encore le mohair, il est plus que temps d’en faire l’expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *