Défiscalisez avec un investissement locatif sur Lyon et agglomération

Défiscalisez avec un investissement locatif sur Lyon et agglomération

Défiscaliser, c’est diminuer ses impôts pour gagner en pouvoir d’achat, épargner, préparer sa retraite ou se constituer un patrimoine de valeur. En investissant dans la pierre, en choisissant un programme immobilier neuf de qualité, le contribuable construit son avenir petit à petit.

Lyon : les rénovations et constructions éligibles en Loi Pinel

Lyon se trouve en zone tendue et plus précisément en zone A selon le classement Pinel. Les investisseurs en locatif dans la capitale des Gaules comme à Grenoble, à Villeurbanne ou à Chambéry peuvent prétendre aux avantages fiscaux du programme Pinel.
La région Rhône-Alpes Auvergne dispose d’un peu plus de 400 programmes éligibles. Le promoteur immobilier 6eme Sens Immo propose une belle sélection de programmes neufs éligibles. Le bien doit être neuf ou entièrement rénové selon les dernières normes et doit être loué au plus tard 12 mois après l’acquisition en tant que résidence principale. Deux investissements annuels sont admis en loi Pinel à condition que le montant total n’excède pas 300 000 euros (par montant total, on entend prix d’acquisition et prix des travaux de rénovation le cas échéant). Il ne doit pas s’agir d’un bien de prestige dont le prix au m² dépasse 5500 euros.

Les conditions de la défiscalisation

credit-squeeze-522549_1280En loi Pinel, la durée d’engagement du propriétaire d’un bien locatif est de 6 ou 9 ans avec une option pour prolonger la location jusqu’à 12 ans. En contrepartie, ce contribuable averti récupère une partie des sommes engagées pour l’achat du bien neuf ou rénové grâce à la défiscalisation, soit respectivement 12%, 18% ou 21%. Non seulement, il reçoit un revenu régulier sur une période donnée mais en plus il paye moins d’impôts !
Par ailleurs, l’investisseur doit respecter un plafonnement pour le loyer et doit choisir son locataire en fonction de son revenu annuel moyen. En zone A, le plafond de loyer à respecter est de 16,82 euros le m² mais il est modulable en fonction de la superficie du logement : on applique alors un coefficient multiplicateur inférieur ou égal à 1.2.
Autres précisions : le logement doit être loué nu. Le locataire peut être un inconnu mais aussi un ascendant ou un descendant du bailleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *