DIY e liquide : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

DIY e liquide : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Le principal avantage du e-liquide à faire soi même réside dans les infinies possibilités qui s’offrent à vous. Mélangez un arôme concentré de e liquide de votre choix dans une base neutre nicotinée, ajoutez des additifs et obtenez un liquide unique ! Le DIY apporte d’autres avantages : plus économique, possibilité de faire découvrir vos créations et enfin, la satisfaction de créer vos propres produits.

Bien choisir ses ingrédients

Du dosage de chaque ingrédient dépendra la saveur et l’originalité de votre e-liquide. Alors, osez les mélanges, prenez des risques et… suivez ces quelques conseils :

La base : de goût neutre, la base est composée de Propylène Glycol (PG) et de Glycérine Végétale (GV). Une forte proportion du premier donnera du hit et de la fluidité à votre produit alors que le deuxième vous permettra de faire beaucoup de vapeur. À vous de choisir !

Arôme concentré e liquide : la pièce maîtresse de votre assemblage ! Du choix de votre arôme dépendra la saveur de votre produit. Choisissez de préférence des arômes naturels et choisissez la proportion de ce dernier. N’oubliez pas qu’un arome concentré e liquide représente entre % et 20 % du produit final, en fonction de l’intensité que vous désirez donner à ce dernier.

Les additifs : optionnels, les additifs ne représentent pas plus de % du liquide et chaque flacon à un rôle bien précis : relever le goût de votre produit, l’acidifier légèrement, apporter une sensation de « freeze »... là encore, les possibilités sont infinies ! Pour en savoir plus, lisez l’article « Fabriquer mon e-liquide ? » sur le site de EliquidandCo.

Arrêté du 19 mai 2016 relatif aux produits du vapotage contenant de la nicotine :  https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=1EE76003EA40DB1B9C9EC3E702D3A250.tpdila08v_1?cidTexte=JORFTEXT000032547614&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *