Une douche à la place de la baignoire

Une douche à la place de la baignoire

La douche remplace de plus en plus souvent la baignoire dans les salles de bains contemporaines: il est vrai qu’elle présente de nombreux avantages.

Remplacer une baignoire par une douche

Le remplacement de sa baignoire au profit d’une douche se justifie dans de nombreuses situations. Tout d’abord, la douche est bien plus économique en eau et c’est l’occasion de soigner notre planète. Elle prend aussi bien moins de place dans la salle de bains : avouez que vous aimeriez disposer de plus d’espace ? Pas forcément pour aménager du rangement, mais surtout pour ne pas vous sentir aussi à l’étroit dans une salle d’eau souvent petite. N’oublions pas les bienfaits de l’hydrothérapie : avec une douche,vous pourrez bénéficier à domicile de massages à l’eau sous pression. Enfin, remplacer une baignoire par une douche constitue une sage précaution lorsque l’on prend de l’âge. Rien de plus difficile, en effet, que d’enjamber une baignoire pour ses ablutions matinales !

http://www.seniorbains.com/Des douches adaptées aux seniors

Les fabricants et les installateurs conçoivent aujourd’hui des douches très pratiques, qui se révèlent parfaites pour les seniors ou les personnes ayant des problèmes de mobilité. Ce sont les douches à l’italienne. Si les vraies douches à l’italienne, sans receveur, inondaient autrefois les salles de bains, il n’en est plus rien aujourd’hui. Les receveurs extra plats sont insérés directement dans la chape de la salle de bains et le décrochage avec le niveau du sol est vraiment minimal. Si votre salle de bains est suffisamment grande, vous pourrez opter pour un receveur de grande taille, au lieu des dimensions standardisées de 80 X 80cm, destinées à économiser de l’espace. Une douche de 120 X 80cm, par exemple, est un vrai délice et l’on peut s’y retourner à son aise. Vous pourrez aussi y installer un siège, pour plus de confort et de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *