Dubaï construit le premier hôtel avec forêt tropicale

Dubaï construit le premier hôtel avec forêt tropicale

Un concept plutôt original, Dubaï surprend le monde avec la nouvelle construction d’un hôtel qui abrite une forêt tropicale. Après la Burj Khalifa, l’hôtel Burj al-Arab et ses 7 étoiles, c’est maintenant au tour de Rosemont Hotel & Residences de voir le jour. Cette ville des Émirats arabes ne cessera pas de nous impressionner.

Ouverture en décembre 2018

Nommée « Rosemont Hotel & Residences », c’est le tout premier hôtel qui intègre une immense forêt artificielle dans son enceinte. Également le premier au Moyen-Orient. L’idée vient de la société d’architecture ZAS Architects. Un établissement 5 étoiles qui s’élèvera en deux gratte-ciel de 47 étages en s’appuyant sur un podium commun. L’hôtel s’étendra sur une surface d’environ 185 hectares tandis que la forêt intérieure s’étend sur 7000 m. Actuellement, elle est en cours de construction, mais ouvrira ses portes en décembre 2018.

 

Une jungle hors du commun

Une forêt 100 % artificielle, les clients plongeront dans une atmosphère totalement humide. Mais d’un autre côté, il possible de ne pas se mouiller. Un simulateur de pluie avec capteurs intégrés protégera les personnes d’une quelconque projection d’eau. Le plus impressionnant sera la projection un gigantesque aquarium en 3D sur sont toit circulaire. Comme dans toutes les forêts tropicales, on y trouvera des ponts, des cascades, des ruisseaux… Sans oublier, une plage. L’hôtel de luxe supportera beaucoup de monde, car l’une des deux tours possède 280 résidences privées.

Les divertissements seront au rendez-vous

Puisque Rosemont Hotel & Residences appartient au membre du groupe Hilton Worldwide, différents divertissements hallucinants seront au menu. Pour ceux qui préfèrent la détente avec vue panoramique, cet hôtel a prévu une piscine en verre féerique à débordement avec vue imprenable sur les toits de la ville (la skyline de Dubaï). Il y aura aussi une salle de cinéma, un bowling, un simulateur de saut en parachute, des restaurants, des spas… La décoration de chaque pièce et le choix de meuble d’hôtel seront magnifiques et grandioses et bien évidemment très confortables. Des professionnels comme http://www.piment-deco.com s’occupent de la décoration des hôtels à leur demande. Pour parfaire le luxe de cet hôtel, un aquarium, une Tyrolienne et un parc d’aventure seront installés pour les enfants… et pour les parents.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *