Et si nous découvrions la Haute-Loire…

Et si nous découvrions la Haute-Loire…

Vous rêvez d’évasion, de vacances, d’exotisme ? Connaissez-vous la France, ce pays aux régions si diverses, cachant de multiples trésors ? Avez-vous fait le tour des coins épargnés du tourisme de masse, où une place en terrasse ne se dispute pas et où des lieux enchantés sont à des prix défiant toute concurrence ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une location à Chambon-sur-Lignon, en Haute-Loire ?

 

La Haute-Loire et l’Histoire

Située en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le centre est du Massif central, la Haute-Loire est une région riche d’Histoire. De nombreux châteaux sont ouverts aux visites et vous emmèneront à travers les âges, rencontrer des familles et des jeux de pouvoir sur fond de seigneurie. Venez au Puy-en-Velay découvrir la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation, cathédrale de style roman à la façade striée, et son cloître. Arrêtez-vous pour contempler la dentelle locale, faire une réserve de la succulente lentille AOC et boire une verveine en saluant les marcheurs commençant le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

La Haute-Loire et la Nature

Vous pourrez admirer la chapelle Saint Michel située dans la commune d’Aiguilhe, perchée au sommet d’un mont basaltique. Plus de 300 volcans ont façonné ce paysage au cours des siècles, rivalisant d’imagination dans les décors : volcans lacustres, dômes, coulées de lave, tourbières, … L’Homme a, depuis, mis en place des équipements pour nous permettre aujourd’hui d’admirer la beauté et la force de la Nature. Ainsi, belvédères, parcs naturels et sites protégés vous donneront les clés pour appréhender le mystère de notre planète et de son évolution.
Pour avoir accès à toutes ces découvertes, pensez à réserver une location à Chambon-sur-Lignon. Pour cela, surfez sur les sites comme Pour visiter la région de manière ludique en empruntant l’un des trains touristiques. Le Velay, les Gorges de l’Allier ou le Livradois Forez vous feront apprécier la faune et la flore préservées de certaines parties du territoire où les rails sont le seul moyen de communication créé par l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *