Évadez-vous à la Toussaint

Évadez-vous à la Toussaint

Les vacances d’été viennent à peine de se terminer, mais il est déjà temps de préparer celles de la Toussaint. Et oui, si vous ne voulez pas restez chez vous à cette période, mieux vaux vous y prendre à l’avance !

Les vacances de la Toussaint en France

Les vacances de la Toussaint sont idéalement situées entre Noël et l’été et vous permettent de profiter de quelques jours de congés en famille. En ville ou à la campagne, les mois d’octobre et novembre sont riches de beautés. Les températures permettent encore de faire des balades et de découvrir des lieux chargés d’histoire. Visitez les châteaux de la Loire ou les plages du débarquement en Normandie. Alliez émerveillement et savoir, pour ravir autant les grands que les petits. La capitale peut également vous offrir de ses nombreuses richesses culturelles. Profitez des parcs ou des monuments parisiens ; variez les plaisirs en fonction de la météo, aux humeurs changeantes durant cette période. Si vous souhaitez retrouvez les saveurs de la plage quelques semaines avant Noël, choisissez le sud de la France ; la Côte d’Azur vous promet encore chaleur et soleil même avec l’approche de l’hiver.

Les vacances de la Toussaint ailleurs en Europe

Skogafoss_from_belowAvant l’arrivé de la neige, vous pourrez profiter des paysages magnifiques de l’Angleterre et de la luminosité de cette période de l’année. Si vous préférez un climat plus tempéré, préférez le sud de l’Europe, l’Italie ou l’Espagne. Régalez-vous de mets et spécialités du pays, visitez les trésors qu’offrent Rome ou Barcelone. Au départ de la France, en voiture ou en train, le voyage vous sera moins éprouvant qu’en été, avec ses périodes de fortes affluences. Les pays plus à l’Est, l’Autriche ou la Roumanie offrent également des séjours peu coûteux et accessibles, offrant de magnifiques paysages et des routes parmi les plus belles du monde.
Si vous êtes de grands amateurs d’aventure, vous pouvez également préparer une randonnée en Islande. A cette période, vous pourrez profiter des paysages époustouflants de la région (et peut-être même voir des aurore boréales), sans toutefois vous retrouver totalement immobilisé par la neige. Geysers, sources chaudes, glaciers et volcans n’attentent que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *