Jeunes entrepreneurs, faites appel à un expert comptable !

Jeunes entrepreneurs, faites appel à un expert comptable !

Une aide souvent indispensable

Monter une start-up*, se mettre à son compte, devenir auto-entrepreneur… Voilà des expressions que l’on entend de plus en plus dans la bouche des jeunes actifs, qui, pour lutter contre la crise de l’emploi, cherchent à tirer leur épingle du jeu. Si l’aventure vous tente, pensez à bien la préparer. On ne devient pas patron en une nuit, et beaucoup s’y sont déjà brûlé les ailes. Les raisons de ces échecs sont variées, mais ont souvent un point commun : une mauvaise gestion de la comptabilité et une mauvaise vision de l’avenir financier de leur entreprise.

Une solution toute bête, et qui pourtant est rarement naturelle chez les jeunes chefs d’entreprise : embaucher un expert comptable, ou faire appel à un prestataire pour gérer et conseiller l’entrepreneur dans toutes les démarches financières : comptabilité, bilan comptable, compte de résultats, déclaration fiscale, audit, conseil…

Spécialiste du domaine, son métier ne se résume pas à compter vos dépenses et votre chiffre d’affaires ! Il a également une grande maîtrise du droit (comptable, fiscal ou droit des sociétés), mais aussi de l’environnement économique et du marché. Il est donc parfaitement à même de vous assurer un suivi au quotidien, de vous conseiller dans vos orientations, de vous aider à gérer vos ressources humaines ou encore de vous aiguiller dans les méandres des obligations administratives.

L’expertise Segeco

Dans ce domaine, le groupe lyonnais Segeco fait figure de modèle. Implanté en région Auvergne-Rhône-Alpes depuis une quarantaine d’années, ce cabinet d’expertise comptable possède aujourd’hui une grande expérience sur le territoire. Il conseille au quotidien de nombreuses TPE et PME et les accompagne dans toutes leurs démarches de gestion. Si vous êtes jeune entrepreneur ou futur entrepreneur en Auvergne ou autour du Rhône, n’hésitez donc pas à faire un tour sur leur site Internet, ou à les contacter pour en savoir plus sur leurs missions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *