Expo Star Wars Identités : prolongations jusqu’au 5 octobre

Expo Star Wars Identités : prolongations jusqu’au 5 octobre

Un parcours construit autour de l’identité

Star Wars Identités ne se contente pas d’exposer objets, maquettes, dessins, costumes et autres artefacts provenant des tournages des différents films de Georges Lucas, mais les agence de façon intelligente autour du thème de l’identité. Celui-ci s’appuie sur les plus récentes recherches scientifiques pour proposer un ensemble à la fois divertissant et instructif. Il est présenté autour de trois axes majeurs : les origines d’un individu, les influences reçues ainsi que les choix personnels qui façonnent chaque personnage.
Ansi, au fil du parcours, le visiteur comprend comment Anakin et Luke Skywalker sont devenus deux individus différents, alors même qu’ils ont été confrontés à des épreuves semblables.

Une exposition interactive et vivante

En outre, Star Wars Identités permet aux visiteurs de mieux comprendre leur propre identité et sa complexité. Ils sont ainsi invités à créer leur avatar, en répondant à des questions tout au long du parcours, grâce à un bracelet équipé d’une puce. A l’issue de l’exposition, ils découvrent alors leur personnage, issu d’un assemblage entre des éléments de leur personnalité et ceux de leurs personnages fictifs choisis.

Les statistiques issues des premiers mois sont à cet égard très révélatrices. Les races les plus populaires restent celles humaines, pour près de 20% des visiteurs, suivies par les ewok pour 15,13% d’entre eux. Contrairement à ce que l’on pouvait penser, le mentor le plus apprécié n’est pas Yoda, qui n’arrive qu’en troisième position après Qui-Gon Jinn (11,76%) et R2D2 (11,09%), avec 10,55%. Plus des deux tiers des visiteurs (70%) optent pour le côté lumineux de la Force, tandis que 40,40% choisissent le métier de Jedi.

Et vous ? Qui serez vous ? www.starwarsidentities.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *