Garde-robe : quelques astuces pour gagner de la place

Garde-robe : quelques astuces pour gagner de la place

Vous faites partie des « fashion victim » ? Votre garde-robe ne cesse surement pas de s’agrandir et bientôt vous n’aurez plus assez de place pour vos nouveaux vêtements et vos chaussures toutes neuves. Une bonne organisation s’impose. Ces astuces vont vous aider à mieux organiser votre garde-robe et gagner plus de place.

Trier

Nous avons tous dans notre armoire ces vêtements qu’on ne porte plus depuis deux ans, mais qu’on garde toujours. Il est temps de se décider. Afin d’avoir plus de place dans votre gare robe, il faut faire du tri. Vous ne voulez pas vous débarrasser d’une vieille chemise, par exemple, alors que vous ne la portez plus ? Prenez le temps d’examiner son état : n’y a-t-il pas de taches ? N’a-t-elle pas perdu son éclat ? Ensuite, essayez-la pour voir si elle vous va toujours et si elle n’est pas démodée.

Rangement par couleur

Pour éviter de passer des heures devant la garde-robe sans trouver quoi mettre, il faut adopter un mode de rangement plus pratique. Ranger ses vêtements suivant les couleurs est l’une des méthodes les plus efficaces. Cela donnera plus d’esthétique à votre garde-robe et vous aidera à retrouver facilement ce que vous cherchez. Le t-shirt noir est sûrement dans la rangée des vêtements noirs. En choisissant cette option, vos pourriez trouver rapidement qu’est-ce qui va avec votre tenue.

Les boîtes

Les boîtes sont vos meilleurs alliés si vous voulez bien organiser votre garde-robe et gagner plus de place. L’ennui c’est que quand elles deviennent assez nombreuses, on les confond et on est obligé de les ouvrir toutes pour retrouver ce que l’on cherche. La solution est de prendre en photo ce que la boîte contienne et la coller sur son côté visible. L’autre astuce est de choisir des boîtes transparentes pour avoir directement une visibilité sur ce qu’elle contienne. Cette dernière est l’idéal pour le rangement de vos chaussures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *