Garder son sourire au travail, c’est la santé

Garder son sourire au travail, c’est la santé

La bonne humeur est primordiale au travail. Comme vous passez la plupart de votre temps au boulot, il est évident d’y adopter une bonne attitude afin d’éviter le stress. Partager un sourire avec vos collaborateurs peut être une source de motivation pour chacun, et puis, un sourire, ça ne coûte rien.

Rester en bonne santé en souriant

Le simple fait de sourire garantit une meilleure santé, surtout pour le visage, avec moins de muscles actifs que quand vous êtes en colère. De ce fait, vous freinez l’apparition de rides précoces. Sourire garantit également une certaine qualité de vie. Qui ne se sent pas bien après avoir ri après une blague ? Certes, vous avez (peut-être) des problèmes personnels, mais essayez toujours de garder votre bonne humeur. Cela vous fait fuir les situations gênantes, ne serait-ce que partiellement.

Adoptez une attitude positive !

smiley-427160_1280Des relations tendues avec les collaborateurs ? Des pressions stressantes ? Malgré ces situations délicates, il faut prendre son mal en patience et toujours garder la banane. Souvenez-vous qu’à chaque problème, il y a une solution. Le fait de se lamenter sur votre sort n’arrange rien. Prenez du plaisir dans tout ce que vous faites, et vous verrez le résultat. Si vous restez zen tout au long de la journée, vous serez plus efficaces dans vos missions.

S’évader de la réalité

Le travail et le stress vont de pair. Répéter le même processus à longueur de journée peut devenir lassant, voire ennuyeux. Essayez de dépasser toutes ces circonstances et appréciez tout ce que vous entreprenez. En pensant à des moments heureux ou à vos exploits dans le passé, vous pouvez avancer à grands pas et être fier de vos vraies valeurs. Cette joie, votre entourage en tire également profit. Nous passons la majorité de notre vie à travailler, alors, autant nous en donner à cœur à joie.

stimulation

Profitez des pauses

Beaucoup de personnes culpabilisent à la pause café, comptent les minutes et ont peur d’être jugées. Pourtant, la majorité des patrons apprécient que les employés sachent prendre quelques minutes tous les pour échanger entre eux. Il n’y a pas meilleur opération de Team Building que l’achat d’une machine à café d’entreprise ! Alors ne culpabilisez plus et prenez régulièrement une pause pour vous détendre et sourire avec vos collègues. Vous apprendrez à les connaitre et apprécierez d’autant plus de les retrouver tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *