Hiver 2013-2014 : quel style adopter ?

Hiver 2013-2014 : quel style adopter ?

Focus sur les tendances hivernales

En cette période hivernale, pour n’avoir pas l’air tout à fait déconnecté des courants de la mode, il faut compter avec certaines tendances. Nul besoin cependant de se transformer en véritable fashion victime. Il suffit simplement de suivre quelques règles qui garantiront à chacun d’avoir chaud tout en demeurant élégant.

Qu’on le choisisse bleu électrique ou, au contraire, plus discret, dans une gamme de couleurs pastels, c’est à la coupe d’un manteau qu’il conviendra de prêter attention. C’est elle qui signera l’allure de celui ou de celle qui le portera. Si la mode 2013-2014 est aux manteaux dits oversize, il faut garder à l’esprit que ce look à la garçonne n’est pas adaptée à toutes les morphologies. Le choix d’un manteau dépend avant tout de la manière dont on est constitué.

Sous le manteau, on optera pour des pulls, des tuniques et des blouses aux couleurs moins franches : bleu marine, gris, beige etc. et aux motifs baroques. Ces derniers font en effet leur grand retour, après avoir investi dans un premier temps l’univers de la décoration intérieure. Autre retour cet hiver : celui du tartan (comprendre : une étoffe de laine aux motifs plus volontiers qualifiés d’écossais), présent tout à la fois dans les manteaux, pulls, chaussures, pantalons et accessoires divers.

Du côté des chaussures, on aura le choix entre les boots découpées qui pourront être portées avec des chaussettes (si, si, la chose est possible) et les cuissardes qui, cet hiver, rimeront exceptionnellement avec chic plutôt qu’avec vulgarité et masculinité. Boots et cuissardes s’associeront aisément à une jupe ou à un pantalon. Ne restera plus alors qu’à accessoiriser la tenue : étoles, mitaines, bonnets achèveront de parfaire votre look !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *