Innovation en vestes et chaussures de ski

Innovation en vestes et chaussures de ski

La science et le sport faisant bon ménage, les fabricants qui équipent les alpinistes exploitent savamment les nouvelles technologies pour innover en confort et en performance.

Chaussure de ski avant-gardiste de Scarpa

Ce nom de marque qui évoque la montagne escarpée signifie en réalité Società Calzaturiera Asolana Riunita Pedemontana Anonima (Société anonyme des fabricants de chaussures Asolani réunis du Piémont).

Ces artisans pionniers de la chaussure de montagne furent les premiers à fabriquer une chaussure avec du Gore Tex. Ils ont aussi été des précurseurs en lançant en 2007 la première chaussure de ski télémark qui soit compatible avec le ski alpin.

Ceux qui pratiquent le hors piste et la randonnée trouveront leur bonheur chez Scarpa, lequel propose des chaussures de ski fournies avec une paire de semelles interchangeables, l’une pour le ski de vitesse et l’autre pour le ski de fond.

Pour mieux vous en convaincre, vous trouverez toutes les précisions techniques en visionnant la vidéo de démonstration.

La révolution par le Gore Tex

On comprend l’engouement qu’a suscité dans le monde de l’habillement sportif l’introduction de cette matière chimiquement mise au point pour laisser s’échapper la transpiration sans laisser pas passer l’eau.

Comme nous l’explique Wikipédia sur le Gore Tex, la nouvelle matière, du nom de son inventeur Bill Gore, a révolutionné l’équipement de la randonnée. Les vestes en Gore Tex pour le ski sont très résistantes et confortables à la fois parce qu’elles sont en stretch.

Elles sont chaudes et ergonomiques parce qu’elles collent bien au corps mais sans jamais gêner car leur ventilation empêche la condensation. Autre avantage de la matière, elle est légère. On trouve des vestes en Gore Tex de protection qui pèsent moins de 400g et recouvrent même le casque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *