La citadelle Porto-Vecchio : partir sur les traces de l’histoire

La citadelle Porto-Vecchio : partir sur les traces de l’histoire

Bienvenue à Porto-Vecchio, une destination entre mer et montagne. De belles plages, de nombreuses activités, une riche culture et un important patrimoine historique vous attendent sur place. Si vous êtes passionné d’histoire, cette cité ne vous décevra pas. La citadelle à elle seule vous permettra de faire un bond dans le passé.

La citadelle de Porto-Vecchio

Il n’est pas envisageable de visiter Porto-Vecchio sans passer par son adorable citadelle. Ce lieu culte renferme une histoire passionnante à découvrir. Après une balade autour de la Marina, montez la colline pour joindre cette fortification. Arrivée sur place, partez sur les traces de l’histoire de Portivechju. Bâtie pour défendre de la ville, la citadelle affiche une architecture militaire avec cinq bastions et une porte génoise. La fortification a été réalisée avec un mélange de granite et de briquette.

 

 

De la porte Génoise au Bastion de France

La visite de la citadelle commence à la Porte Génoise, le seul accès à la fortification. Depuis cet endroit, un joli panorama sur les marais salants et le port de plaisance s’offre à vous. Vous serez ensuite amené à découvrir le « Bastion de France ». Cette construction servait autrefois pour contrôler les trafics des bateaux dans le port et signaler toute tentative d’attaque maritime. Des expositions culturelles se tiennent actuellement dans cet ancien bastion.

L’église Saint-Jean-Baptiste

Au cœur de la citadelle, l’église Saint-Jean-Baptiste impose sa majesté. Cet édifice du XIXe siècle au style baroque réalisé en granit comprend un clocher. Les magnifiques vitraux et les fresques datant des années 60 font la particularité de son intérieur. L’église est érigée en face de la chapelle Sainte-Croix. L’enceinte abrite le tableau de Maria Regina datant du XVIIIe siècle et une croix de procession du XVIIe siècle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *