La grenade, un fruit aux mille vertus

La grenade, un fruit aux mille vertus

La grenade, aussi appelée « pomme chinoise » est un fruit méconnu et encore peu commun sur nos tables. Pourtant, elle est dotée de vertus thérapeutiques qui font l’objet de nombreuses études. Voici quelques bienfaits de ce fruit originaire de Perse.

La grenade contre le cancer

Gorgée d’antioxydants, la grenade a un effet bénéfique dans la prévention et la lutte contre le cancer. Elle est particulièrement efficace dans le traitement du cancer de la prostate, du sein et du côlon. La consommation quotidienne de jus fermenté ou non de grenade diminue de façon significative la croissance des cellules cancéreuses. Il est donc conseillé de consommer du jus de grenade, aussi souvent que l’on peut, surtout si l’on est plus à risque de développer un cancer.

La grenade contre l’Alzheimer

Selon une étude américaine présentée en novembre 2015 dans la revue ACS Chemical Neuroscience, la consommation régulière de la grenade pourrait protéger des troubles neurologiques comme la maladie d’Alzheimer. En effet, grâce à sa concentration élevée en polyphénols, la grenade agit contre le vieillissement des cellules du cerveau. Les polyphénols sont des antioxydants puissants dans de nombreux fruits et légumes. Ainsi, pour se protéger et réduire le risque d’être atteint de la maladie d’Alzheimer, les grenades devraient former une partie de notre alimentation quotidienne.

La grenade contre les maladies cardiovasculaires

La consommation régulière de jus de grenade permet de prévenir le risque de maladies cardiovasculaires grâce à sa composition spécifique et à ses capacités antioxydants et antiathérosclérotiques. La grenade permet également de réduire le taux de mauvais cholestérol, réduit l’hypertension et facilite la circulation sanguine. Ce fruit a aussi un niveau de sucre adéquat et elle est riche en vitamines A, B, C et E.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *