La Hollande, le pays des tulipes

La Hollande, le pays des tulipes

Le printemps est la saison de rêve pour les amoureux de la nature. Pour admirer des fleurs aux couleurs multiples, direction la Hollande. C’est le pays le plus connu mondialement pour ses champs de tulipes. Avec ses festivals et ses marchés de fleurs, un séjour dans le pays vous offrira des souvenirs inoubliables.

La meilleure saison pour admirer les fleurs

Au printemps, du mois de mars au mois de mai, les paysages de la Hollande prennent des couleurs variées. C’est à cette période que commence la floraison des tulipes. Le meilleur moment pour admirer ces fleurs reste le mois d’avril. Les tulipes montreront de belles couleurs pour vous offrir un paysage exceptionnel. De plus, vous profiterez d’un climat doux avec moins de précipitation contrairement en été. À part les champs dédiés aux commerces de fleurs, il y a également plusieurs parcs naturels.

 

Les endroits incontournables pour admirer les fleurs

Le Keukenhof est la destination à ne pas manquer pour l’observation des fleurs en Hollande. C’est un grand parc floral établi sur une surface de 32ha. Tous les ans, près de 7 000 000 de bulbes sont plantés dans le parc pour un spectacle de couleurs inédit au printemps. De nombreuses régions sont également connues pour la production de fleurs. Il y a le Kop Van Noord-Holland situé dans la province de Flevoland ou le Noordoostpolder dans la partie nord-est du pays.

 

Les festivals floraux et les marchés les plus connus

La plus grande parade florale du monde y est organisée à la mi-avril. D’immenses chars de fleurs et des autos décorées défilent sur un parcours de près de 42 km en partant de Noodwijk à Harlem. Des festivals musicaux et gastronomiques accompagnent cette manifestation. Le marché aux fleurs du canal de Singel est l’un des plus populaires. Disponible depuis 1862, c’est un marché flottant qui est ouvert du lundi au samedi de 9 h à 17 h 30 et les dimanches après midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *