La résidence la plus chère du monde est française

La résidence la plus chère du monde est française

Actuellement, il paraît que la maison la plus chère du monde est à vendre. Depuis toujours, elle a été dans la liste des classements des villas les plus chers du monde. Et cette année, elle commence à se faire connaître. Il s’agit d’une maison française qui se trouve à Saint-Jean-Cap-Ferrat à proximité de Nice. Cette demeure coûte une véritable fortune.

Une ancienne demeure du roi de Belgique

Datant de 1870, la fameuse villa se nomme « la villa Les Cèdres ». En particulier, cette grande résidence est constituée d’un parc botanique privé d’environ 141 600 m et d’une piscine olympique. Mais le plus impressionnant c’est que cette villa a servi de maison de vacances pour le roi belge Léopold II ainsi que quelques célébrités comme Elizabeth Taylor et Charlie Chaplin. Dans cette villa Les Cèdres, on compte 30 écuries, 10 chambres et une chapelle. Les 10 salles de bains sont sûrement équipées de luxueuse baignoire balnéoLes jardins font parties du patrimoine national français. 

Les acheteurs susceptibles de l’acheter

Étant donné que le prix de cette villa luxueux s’élève à 1 milliard d’euros, cette très grosse somme ne peut pas être à la portée de toutes les bourses. Pourtant, des acheteurs potentiels des États-Unis et Moyen-Orient sont susceptibles de l’acheter. Jusqu’à aujourd’hui c’était la villa Leopolda de Villefranche-sur-mer qui était la plus chère du monde et a été achetée par un magnat russe pour une somme de 370 millions. L’histoire a tourné mal, car l’acheteur a été condamné dans un litige au droit de rétractation et a verser 39 millions d’euros à Lilly Safra, la propriétaire.

Antilla en Inde : la villa la plus chère du monde

Antilla fait également partie du classement des maisons les plus chères du monde. C’est un immense building qui se situe à Bombay en Inde. Son nom « Antilla » fait référence à une île mythique de l’Atlantique (ou île des sept Cités). Comme particularité, cette maison possède trois héliports, un parking pouvant accueillir 168 voitures, un musée, une salle de glace et bien d’autres encore. Elle offre une vue panoramique sur la mer d’Arabiei. A défaut de mer et de multiples salles de bain, il est toujours possible de s’aménager un petit espace spa dans son appart avec www.distribain.fr. Pas toujours pour les mêmes la grande et belle vie. Cette demeure appartient à l’homme d’affaire indien Mukesh Ambani. Concernant son prix, il s’élève à 1 milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *