La signification des couleurs primaires dans la décoration intérieure

La signification des couleurs primaires dans la décoration intérieure

Lorsque l’on a décider de décorer son bureau professionnel, les travaux passent généralement par la peinture des murs. Mais avant de choisir cette dernière, il est important de connaître la signification des couleurs primaires. Les principales teintes primaires sont le bleu, le rouge et le jaune. Depuis la nuit des temps, ces couleurs ont eu des significations particulières.

La couleur bleue

Le bleu apporte une touche de fraîcheur dans la pièce. Qu’il soit foncé ou clair, il peut signifier la sagesse, la douceur. C’est aussi la couleur du rêve et de la sérénité, car elle nous fait penser au ciel ou à la mer. Le bleu marine, bleu turquoise et le bleu gris sont les teintes les plus utilisées en intérieur. Le bleu convient surtout pour repeindre les salles d’eau,

Le rouge

La couleur rouge est connue pour être le symbole de l’amour. C’est une teinte chaude qui affirme la passion. Elle permet de dynamiser une pièce en étant combiné à d’autres couleurs claires. Cette teinte a tendance à rétrécir une pièce tout en la rendant plus accueillante. Vous pouvez compenser cela en installant des éclairages dans les coins.

La couleur jaune

Faisant partie des teintes claires les plus appréciées, le jaune vous apportera de la joie et de la bonne humeur. Elle affirme un côté festif et joyeux. Cette couleur vous fera penser aux beaux jours et à l’été. D’après les spécialistes des couleurs, cette teinte stimule la concentration et le travail intellectuel. Donc, il est conseillé de l’utiliser pour décorer son bureau professionnel. Les tons clairs auront un meilleur rendu. N’hésitez pas à l’associer avec d’autres couleurs pour un effet original et inédit. Le site www.happy-monday.fr apporte des conseils aux professionnels pour décorer leur entreprise.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *