Laissez la nature prendre soin de vos cheveux

Laissez la nature prendre soin de vos cheveux

Pour vos cheveux, vous pouvez utiliser des produits chimiques aux propriétés pas toujours bien connues, ou passer aux produits traditionnels, composés d’ingrédients naturels et reconnus aux multiples bienfaits. Alors, on hésite encore ?

 

L’huile de cade, naturelle et bienfaisante

Régulièrement, de nouveaux scandales arrivent dans le monde des cosmétiques : colorants azoïques, BHT et BHA, composés organhalogénés… Derrière ces noms barbares, se cachent des produits potentiellement dangereux (ou à la dangerosité reconnue dans le pire des cas) que l’on retrouve en plus ou moins grande quantité dans nombre de produits cosmétiques. Les shampoings, entre-autres, subissent également cet effet qui pousse certains industriels à utiliser des produits moins chers mais pas toujours sûrs.

Anti-chimique par nature, le bio est un élément qui gagne en popularité avec des produits souvent issus de l’agriculture traditionnel, que l’on redécouvre aujourd’hui. Parmi ces produits naturels, l’huile de cade est un ambassadeur de choix.

Cette huile, utilisée depuis des siècles dans le sud de la France, provient d’un genévrier, le cade, qui posse dans la garrigue. On en extrait l’huile de manière naturelle en reprenant les méthodes ancestrales. L’huile ainsi récupérée peut être utilisée telle quelle, ou intégrée dans des shampoings naturels.

Les effets sur le cuir chevelu sont nombreux : c’est avant tout un antipelliculaire naturel mais elle entre aussi dans la lutte contre les cheveux gras, le psoriasis et les poux. Le shampoing à l’huile de cade est également un outil très efficace pour assainir et desquamer le cuir chevelu et obtenir ainsi des cheveux en meilleure forme.

 

La cosmétique bio au service de vos cheveux

Preuve s’il en est du succès des produits bio et traditionnels, le site Biorient s’est fait une spécialité du commerce simultané du bio et de l’oriental. Vous trouverez ainsi un grand choix de produits naturels aux bienfaits multiples, lesquels ont pu être observé sur les populations orientales depuis des siècles.

Au rayon des soins du cheveu, la culture orientale a fait des merveilles et nombreux sont les produits utilisés aujourd’hui par l’industrie du cosmétique pour attirer la consommatrice. D’ailleurs, la beauté et la résistance des cheveux des populations méditerranéennes sont souvent un argument de vente en soi. Les produits à base d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce se comptent par centaines, sans compter sur des produits plus exotiques et récents comme l’huile de jojoba.

 

Vous pourrez retrouver de véritables produits bio ou traditionnels (et souvent les deux à la fois) pour prendre soin de vos cheveux sur le site Biorient. Pour cela, il vous suffit d’aller sur la page suivante : http://www.biorient.fr/16-soins-des-cheveux

Sur ce, bon shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *