Le centre de formation réservé aux professions maritimes

Le centre de formation réservé aux professions maritimes

L’école de pêche située à l’île d’Yeu propose des formations liées à l’océan et à la mer. Ces divers enseignements permettent d’accéder aux métiers de la pêche, du commerce et de la plaisance professionnelle.

Des formations pour tous les métiers de la pêche

Plusieurs formations des métiers de la pêche sont délivrées à l’école de pêche à l’île d’Yeu : matelot pont, capitaine 200 et 500, patron de pêche, mécanicien 750 KW….  La formation se réalise avec une partie théorique et pratique. Cette dernière peut s’effectuer lors de stages embarqués (mécanicien 750 kW) avec des formateurs professionnels. Le temps de l’apprentissage varie entre quelques semaines et 24 mois selon la formation préparée. Le candidat obtient alors un certificat ou un brevet. Concernant le métier de plaisance professionnelle, une formation à la voile est proposée. Elle permet d’exercer le métier de marin dans le domaine du tourisme.

Les avantages d’accéder à l’école des pêches de l’Île d’Yeu

À l’école de pêche de l’île d’Yeu, des stages sont également disponibles : sécurité en mer, radiocommunications et enseignement médical. L’école est agréée avec divers organismes de formations (AGEFOS PME, FONGECIF, région Pays de la Loire, pôle emploi…). Leur prise en charge permet de financer les frais des formations maritimes de l’école. L’enseignement est reconnu par la profession et délivré par une équipe pédagogique compétente. Il ouvre les portes à de nombreux postes pour les candidats qui ont suivi les apprentissages adéquats. Pour tous renseignements complémentaires, il est possible de contacter l’école en téléphonant au 02 51 58 76 23 ou par le formulaire de contact présent sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *