Le charbon végétal : un véritable remède contre les ballonnements

Le charbon végétal : un véritable remède contre les ballonnements

Les repas trop lourds, l’alimentation non équilibrée, le stress, la fatigue provoquent des inconforts digestifs et favorisent les ballonnements. Encore peu connu du grand public, le charbon végétal est un remède naturel efficace pour les soulager.

Origine du charbon végétal

Le charbon végétal est une poudre noire issue de la carbonisation de matières végétales comme les coques de noix de coco, le bois ou les noyaux des fruits… Il peut également résulter de la calcification d’autres essences d’arbres comme le saule, le peuplier ou le tilleul. Ensuite, le charbon végétal subit un traitement à l’aide d’une injection de vapeur d’eau. Cette injection favorise le développement d’une porosité qui lui permet de fixer les substances toxiques indésirables présentes dans notre corps.

Propriétés principales

59Grâce à sa porosité, le charbon végétal dispose d’un puissant pouvoir d’absorption. Reconnu pour son efficacité contre les troubles digestifs et intestinaux, le charbon végétal est une aide précieuse pour soigner les ballonnements. Il agit sur le système digestif et soulage les brûlures d’estomac et les douleurs abdominales dues à une mauvaise alimentation. D’ailleurs, il élimine la mauvaise haleine causée par le trouble digestif et contrôle la diarrhée.

Quelques conseils à suivre

Le charbon végétal existe en plusieurs formes : en poudre noire ou en granulés, en comprimés ou en pastilles pour les personnes qui n’aiment pas le contact du charbon dans leur bouche. Pour limiter les sensations de ballonnements au quotidien, il faut prendre 2 comprimés une demi-heure avant le repas. Une fois que vous avez terminé le dessert, il faut encore en prendre 2. Afin de faciliter l’élimination des toxines, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *