Le road trip, une belle aventure qui se prépare

Le road trip, une belle aventure qui se prépare

Qui n’a pas encore vu le film de Ridley Scott intitulé « Thelma et Louise », le périple du Che dans « Carnet de Route » ou encore le film d’Émile Hirsch intitulé « Into the Wild ». Tous ces Road Movies et bien d’autres* illustrent parfaitement des magnifiques road trip qui nous incitent à tenter l’expérience. Ce type d’aventure intéresse de plus en plus les voyageurs en quête de sensation de liberté. Mais avant de partir, il faut bien préparer son voyage.

Les amis et l’argent

Vous partirez avec qui et combien en poche ? Ce sont les questions importantes à se poser. En couple, en famille ou entre amis, ce sera une occasion pour renforcer les liens. Entre amis, il faut former une équipe cohérente où les membres s’entendent bien. Avec plusieurs conducteurs, vous pouvez faire de longs trajets en vous relayant. Côté financier, il faut ajouter au budget loisirs/logement/restauration/essence/péage/etc. un petit montant de côté pour les imprévus (comprenez pneu crevé et pannes diverses).

Se nourrir et dormir

campingUn road trip vous mène le plus souvent dans un endroit où vous ne trouverez ni magasin ni restaurant. Il est donc recommandé d’emporter de la nourriture pour ne pas mourir de faim. Concernant les endroits pour dormir, le véhicule lui-même peut être utilisé s’il s’agit d’un van ou d’un camping-car, ou si vous n’êtes que deux. Sinon, le plus simple est d’embarquer des tentes pour vous poser dans les lieux autorisés, jardins privés ou camping. Histoire de garder l’esprit d’aventure, on vous recommande plutôt un camping calme et nature qu’un 5 étoiles avec mini-club et tobbogan aquatique… Et pour ceux qui cherchent un peu plus de confort, un hôtel F1, une auberge de jeunesse ou un motel (ambiance USA) constituent un très bon choix.

S’amuser, c’est la raison de votre voyage

Le but de votre voyage est de s’amuser donc profitez-en. Discuter, raconter des blagues, écouter des chansons à la radio, jouer aux jeux de cartes, etc. Il existe de nombreuses distractions pour passer des moments formidables en voiture. Donc avant de partir, il faut prévoir des accessoires de loisirs indispensables comme une guitare, un système bluetooth, CD, adaptateur, etc. Tout ce qui vous permet de vous divertir. Et enfin, n’oubliez pas votre GPS, carte et boussole pour éviter de vous perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *