L’entreprise Verbrugge pour toutes vos rectifications planes

L’entreprise Verbrugge pour toutes vos rectifications planes

Vous avez besoin de pièces de mécaniques taillées ou aplanies au micron près ? Que vous soyez un concepteur en ameublement, un constructeur automobile ou un professionnel du BTP, ne prenez aucun risque et faîtes appel à un expert de la rectification plane. Vous aurez ainsi la garantie que vos pièces soient faites sur-mesure et directement prêtes à l’emploi !

Rectification plane, de quoi s’agit-il exactement ?

L’opération consiste à aplanir et lisser une surface métallique présentant des aspérités. Il s’agit là du processus de rectification le plus utilisé. Grâce à des machines de précision, la pièce de métal est maintenue immobile à l’aide d’un électroaimant, puis rectifiée jusqu’à l’obtention d’une surface plane et régulière. Une meule poreuse et abrasive est passée à intervalles réguliers sur la pièce de métal à travailler.

Le choix des grains abrasifs est fait en fonction du type de matériau à rectifier et du rendu souhaité. Le grain le plus courant est le corindon fritté microcristallin qui est capable de s’adapter à tous types de surfaces. Il est possible de rectifier différentes sortes de matériaux : aluminium, cuivre, bronze, céramique, inox, acier, fonte, et même certains plastiques et caoutchoucs.

Faites appel à un professionnel pour toutes vos rectifications

http://www.verbrugge.fr/ dispose de 8 machines de rectification et de taille planes. Toujours à la pointe de la technologie, l’entreprise de nickelage fondée en 1941, est capable de s’adapter à toutes vos demandes. Vous pouvez également demander la pose d’un chromage dur avant la rectification de vos pièces. L’entreprise garantit une précision de l’ordre de 10 µ sur les petites pièces et de 30 µ sur les plus gros gabarits. De plus, les machines disponibles dans les ateliers sont ultrarapides et permettent de diviser par trois ou quatre le temps de rectification, même des pièces très dures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *