Les astuces pour entretenir ses chaussures vernis

Les astuces pour entretenir ses chaussures vernis

Les chaussures vernis sont fabriquées avec du cuir lisse. Pour ressortir son aspect brillant, la finition est faite à partir d’un vernis ou d’une laque. Ils sont très à la mode ! Cependant, ces modèles ont tendance à craqueler rapidement au fil du temps. Utilisez les astuces suivantes pour leur entretien.

Entretien général

L’entretien des modèles vernis ne réclame pas beaucoup de travail. Accordez-leur juste un bref de temps tous les quinze jours pour les nettoyer et vous verrez le résultat. Vous qui vous attachez beaucoup à vos souliers, vous pouvez les laver délicatement avec de l’eau savonneuse, après vos sorties, pour garder sa brillance. Le nettoyage se poursuit avec un peu de dissolvant pour se débarrasser des tâches et du lait hydratant consacré au cuir lisse. Par ailleurs, vous pouvez acheter le produit « imperméabilisant » pour les protéger des salissures et de la pluie.

Que faire avec les plissures ?

Les pliures sur les chaussures vernis sont inévitables lorsqu’on marche. Rassurez-vous, il existe toujours un moyen pour rendre ces plis invisibles. Résolvez le problème avec de l’huile spéciale vernis. Si vous préférez les substances naturelles, appliquez de l’essence de ricin. Cette huile végétale évite la formation des plis au moment où vous vous déplacez. Utilisez un chiffon doux quand vous frottez vos chaussures. Pour les rayures, il est impossible de les dissimuler, optez pour un feutre indélébile pour les cacher.

Autres astuces

Avec le temps, si les chaussures vernis ne sont pas bien entretenues, elles risquent de présenter des craquelures. Afin d’éviter ce genre de cas, il faut y appliquer de l’huile végétale et les polir par la suite. Le vinaigre blanc est également un parfait produit d’entretien pour vos souliers. Il possède des propriétés qui rendront leurs matières encore plus brillantes. Pour cela, il suffit de les essuyer d’un mouvement circulaire, avec un chiffon doux trempé dans le vinaigre, puis laissez sécher à l’air libre. Le site www.voshuiles.com vous donnera des informations sur les huiles essentielles à utiliser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *