Les cafés-concept, des idées pour gagner en temps et en plaisir

Les cafés-concept, des idées pour gagner en temps et en plaisir

Fini le temps ou l’on prenait un café dans un café et où l’on faisait du sport dans une salle de sport. De nos jours, les espaces se mélangent et les cafés-concept se multiplient, pour vous offrir toujours plus de services et de loisirs au même endroit.

Les cafés-loisirs

chat-cute-545x360Pourquoi se contenter de boire un verre quand on peut faire autre chose dans le même temps ? C’est sûrement ce que se sont demandées les personnes à l’origine des bars à chats, où l’on vient déguster un cocktail et caresser des félins, pour se détendre. Si le bar karaoké ne vous surprend pas, vous ne devriez pas être plus surpris par ce concept, moins douloureux pour les oreilles.

Dans le même genre, le Paresse Café vous propose des boissons et des snacks bios, ainsi que des hamacs pour faire la sieste. Si certains s’endorment en équilibre sur leur fauteuil de comptoir, sous les moqueries, les gros dormeurs sont donc ici à l’honneur.

On peut aussi allier plaisir et santé dans les cafés-sport. Ici, vous buvez une bière et l’éliminez aussi sec avec une petite partie de ping-pong, de soccer ou une séance de fitness. Après-tout, ce n’est qu’une extension du billard ou du jeu de fléchettes…

Les cafés-services

Image-cccafeAvec le concept de Carte Grise Café, c’est l’inverse : vous venez faire votre carte grise dans une agence spécialisée et agréée par l’Etat, et l’on vous offre le café. C’est une façon bien plus rapide et agréable de faire ses démarches administratives, toute personne ayant passé plus de 2h dans une préfecture en conviendra. Vous retrouverez des agences Café Carte Grise à Ollioules, Roanne, La Rochelle, Sète… Plus d’infos sur https://plus.google.com/109349414195692013773/posts?hl=fr. Un service nouveau qui connait un réel succès auprès des usagers car non seulement on peut immatriculer son véhicule en 10 minutes seulement mais on peut également acheter et se faire poser ses nouvelles plaques d’immatriculation homologuées sans être obligé de courir dans un centre auto spécialisé.

Amateurs de DIY, de couture et de bricolage en tous genres, vous trouverez facilement un concept de café-création. Qu’il s’agisse du Sweat Shop Paris, où l’on vous sert un chocolat et une machine à coudre, ou des « repair café », où vous pouvez venir réparer votre électroménager (ou celui des autres), vous vous ferez plaisir tout en faisant des économies. Mieux, vous pourriez même gagner de l’argent en commandant un café. Ca fait rêver, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *