preloader
  • Les couleurs 2014 à la mode pour votre intérieur
  • Les couleurs 2014 à la mode pour votre intérieur

Les couleurs 2014 à la mode pour votre intérieur

Votre intérieur va prendre de la couleur cette année! Qu’elle soit mate ou très colorée, la couleur sera partout chez vous.

Entre bleu et mauve…

Deux couleurs se sont imposées pour cette nouvelle année. Tout d’abord le mauve « Radiant Orchid » a été élue couleur de l’année par le Pantone color institute ce qui n’est pas une surprise puisque le mauve s’impose déjà depuis quelques années dans les salons et chambres.
L’autre couleur plébiscitée est plus surprenante puisque c’est le bleu « Teal« , savant mélange de bleu foncé et de vert bleu approchant du turquoise. Ces couleurs conviendront parfaitement dans une chambre ou dans une salle à manger.

Les couleurs pastel toujours au rendez vous

Cette année encore, la recherche d’un intérieur naturel et convivial mettra en lumière les couleurs sobres et pastels. Les couleurs et les matières s’accorderont parfaitement pour donner une image feutrée, naturelle avec le bois mais surtout chaleureuse. Le beige allié à la laine et au lin embellira votre intérieur pour donner l’image d’un véritable cocon! Le gris permettra de garder de la modernité surtout si cette couleur est mise en valeur par des matières naturelles comme l’ardoise ou le schiste.

Des petites touches de folies!

Les couleurs fluo en petites touches sont également tendance cette année. En effet quelques petites touches de fluo dynamiseront votre intérieur notamment dans une chambre d’enfant ou dans une cuisine. Que ce soit des éléments de décoration ou un pan de mur coloré, le fluo illuminera votre pièce et donnera du punch à votre intérieur!

Avant de vous lancer dans la décoration de votre intérieur, réfléchissez à quelle ambiance vous souhaitez et les couleurs apparaîtront d’elles mêmes! Envie de cocooning ou d’un intérieur dynamique coloré, il vous suffit de choisir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *