Les équipements de protection indispensables pour rouler en 2 roues

Les équipements de protection indispensables pour rouler en 2 roues

Une étude a démontré que même à 30 km/h, un motard risque de grands dangers lors d’une chute sans équipements de protection. Pourtant, certains adeptes de 2 roues roulent rarement à cette vitesse et ne se protègent pas assez.

Un casque

Le port d’un casque durant un trajet est obligatoire en France. Cette règle s’applique au pilote et au passager. Dans le cas contraire, une amende jusqu’à 135 euros et un retrait de 3 points sur votre permis vous sera infligée. Il ne faut pas prendre cette loi d’une mauvaise foi, car elle vise surtout à vous inciter à porter un casque de protection. Mettre ce dispositif de sécurité augmente considérablement votre chance de survie en cas d’accident. En effet, il protège votre tête des éventuels coups et blessures qui peuvent être fatals.

Une paire de gants

Les gants ne sont pas que pour l’esthétique, ils permettent aussi de garder vos mains au chaud. Et c’est important, car si vos doigts prennent froid à cause des vents glacials, il se pourrait que vous n’arriviez plus à appuyer sur la manette des freins. Ils les protègent aussi des frottements en cas d’accident. Optez pour des gants spéciaux pour moto. Ils sont adaptés à la conduite 2 roues, plus confortables et plus sécurisés que ceux en textile.

Un blouson

Les blousons spécifiques à la conduite de moto réduisent les risques de blessure en cas de glissade, car ils sont fabriqués à partir d’un tissu épais et résistant. Certains modèles possèdent même une protection dorsale et des coudières intégrées. Si vous n’en disposez pas, penchez pour une veste à manches longues. La loi concernant le gilet jaune a été mise en vigueur dans l’hexagone depuis le début de l’année 2016. Dorénavant, les motards devront porter un gilet de haute visibilité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *