Les lieux mythiques des films les plus célèbres à voir en vrai

Les lieux mythiques des films les plus célèbres à voir en vrai

Envie d’un séjour des plus originaux pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir à la découverte des endroits les plus mythiques où ont été tournées certaines scènes des films les plus célèbres. Nos avons sélectionné pour vous 3 lieux de tournage que vous aurez certainement envie de visiter pour leur beauté, mais surtout pour leurs intérêts culturels.

La Khazneh en Jordanie

La Khazneh est un des monuments les plus célèbres de la cité antique de Petra, en Jordanie. Ce tombeau royal est creusé dans du grès rose et date du 1er siècle av. J.-C.  Beaucoup ont espéré trouver un trésor caché dans une urne placée à son sommet en raison de son nom qui signifie « trésor du Pharaon». En 1989, ce site a servi de décor à plusieurs scènes du film d’aventures « Indiana Jones et la dernière croisade », le troisième volet du film Indiana Jones où le célèbre personnage doit réussir des épreuves qui conduisent au saint Graal…

La ville fantôme d’Hashima

L’île Hashima se trouve dans la préfecture de Nagasaki à quelques kilomètres au sud-ouest de la ville du même nom. Cette ville fantôme a été le lieu de tournage de quelques scènes du fameux film d’espionnage réalisé par Sam Mendes : Skyfall. Abandonnée depuis plus de 40 ans, cette île a été rendue célèbre grâce à ce dernier film des aventures de James Bond. Passer des vacances dans cette destination sera surement inoubliable. Pendant votre séjour, vous pouvez découvrir les lieux de tournage des scènes cultes du film.

La mystérieuse ville de Paris

Beaucoup de tournages ont pris Paris pour décor. L’un des films les plus populaires au niveau mondial restera Da Vinci Code. Comme Robert Langdon et Sophie Neveu, les héros, rendez vous au musée du Louvre où se déroule la scène du meurtre de Jacques Saunière, observez la Joconde et n’oubliez pas l’hypothèse de Robert Langdon : Mona Lisa serait l’anagramme des dieux égyptiens Amon l’Isa. Découvrez l’église Saint-Sulpice et ses symboles cachés, la tour Eiffel et ses lumières scintillantes la nuit. Pour faire le tour complet des édifices cités par Dan Brown mieux vaut prévoir deux journées et de bonnes chaussures ! Pour la nuit, pensez à réserver à l’avance. Le Bedford hotel  vous accueillera et vous renseignera sur tous ces lieux.

La ville de Tataouine en Tunisie

Depuis le premier volet de la saga Star Wars en 1976, la Tunisie a servi de lieu de tournage de prédilection de ce film. De nombreuses scènes ont d’ailleurs été tournées dans la région de Tataouine. Fans de Star Wars, ne manquez pas de visiter le Ksar Hadada qui a servi de décor au quartier des esclaves dans le premier épisode. Découvrez également la maison de Ben Kenobi lors de son exil sur la planète Tatooine… Durant votre séjour dans la ville, des visites guidées vous feront découvrir tous les sites cultes de ce film très célèbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *