preloader
  • Les manifestations en France en décembre 2013
  • Les manifestations en France en décembre 2013

Les manifestations en France en décembre 2013

En décembre, fêtes obligent, les manifestations se succèdent. La fin de l’automne met à l’honneur des produits locaux recherchés tandis que le début de l’hiver incite à festoyer et à se retrouver lors d’événements conviviaux…

Des manifestations à caractère festif

Fête des Lumières à Lyon

La plus célèbre des manifestations de décembre est sans doute la Fête des Lumières à Lyon. Traditionnellement organisée en début de mois, elle invite en journée à des auditoriums, à la visite du Musée des Beaux-Arts ou à la visite de Lyon dans un bus à impériale et en soirée à découvrir les illuminations créées par les artistes.

Marché de Noel à Strasbourg

Autre grand moment de décembre : le Marché de Noel à Strasbourg, ouvert en soirée du 30 novembre au 31 décembre. Les animations égayent les présentations de produits artisanaux et décorations de Noël. Chaque ville à son marché de Noël mais les plus célèbres sont ceux d’Alsace.

Autres : Rencontre trans musicales de Rennes, …

Les rencontres de décembre se font aussi à Rennes lors des Trans Musicales (où Stromae était à l’honneur en 2013) durant trois jours, à la foire de la Châtaigne et des produits artisanaux à Bocognano en Corse, lors des Marché au gras à Montaut dans l’Ariège ou du Marché Saint-Nicolas à Saint-Barthélemy en Franche-Comté…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *