Les plages corses : découvrez nos 3 coups de cœur !

Les plages corses : découvrez nos 3 coups de cœur !

Notre sélection pour cet été porte sur les plages Corses. Située en mer Méditerranée, cette île de beauté, abritant des villes emblématiques comme Ajaccio, Bonifacio et Porto-Vecchio, foisonnent de plages de rêve pour profiter des jours ensoleillés. Voici nos 3 coups de cœur pour vos prochaines escapades en couple, en famille ou avec vos amis.

La baie de Rondinara

Cette magnifique baie de forme ronde est accessible en voiture en mettant le cap vers Porto-Vecchio. Comptez 20 minutes de trajet pour y parvenir. Prenant l’aspect d’un coquillage, Rondinara saura vous fasciner au premier coup d’œil. Elle sera parfaite pour les vacanciers à la recherche des plages magiques dominées par le calme. Après une bonne séance de farniente sur le sable fin à l’ombre d’un parasol, vous prendrez un vrai plaisir à se baigner dans une eau bleue turquoise. Cette plage fait partie des plus prisées de l’île.

Plage de Palombaggia

La plage de Palombaggia figure parmi les plus belles de Corse. Ici, de rochers rouges entourent à merveille un vaste étendu de sable blanc. Sur les rives, des pins parasols offrent un abri paisible pour contempler le grand panorama sur les îles Cerbicale. Ce petit paradis vous invite aux baignades dans une mer turquoise. Ces merveilles de la nature s’étendent vers le sud, jusqu’au Cap d’Acciaghju où deux autres jolies plages exhibent leur beauté : Tamaricciu et Acciaghju.

 

 

La baie de Santa Giulia

Cette baie paradisiaque se trouve au sud du golfe de Porto-Vecchio, au pied d’une montagne. Une petite promenade sur le magnifique sable blanc et fin s’impose avant de vous rafraîchir dans une eau transparente. La plage de Santa Giulia est le lieu de rendez-vous des résidents et touristes dès que le soleil se montre clément. D’ailleurs, elle est très réputée sur l’île. Au bord, vous retrouvez une pinède d’où vous pouvez avoir une vue spectaculaire sur la mer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *