Les sorties ciné de la semaine

Les sorties ciné de la semaine

Le Guide Sympa vous propose sa sélection des sorties ciné de la semaine.

Les Combattants

de Thomas Cailley, avec Adèle Haenel, Kevin Azaïs…

Les-Combattants-affiche
Synopsis :
 Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud s’annonce tranquille…Tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. 
Il ne s’attend à rien; elle se prépare au pire. 
Il se laisse porter, se marre souvent. Elle se bat, court, nage, s’affûte.
Jusqu’où la suivre alors qu’elle ne lui a rien demandé?
C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

Pourquoi on veut le voir : Les combattants s’affirme comme le rendez-vous cinéma de l’année, au confluent du drame, de la comédie et du film d’auteur, pour un résultat subtil et tout en fraîcheur. La présence d’Adèle Haenel, meilleur espoir féminin dans un second rôle 1014, n’est pas pour rien dans notre curiosité.

Sils Maria

d’Olivier Assayas, avec Juliette BinocheKristen Stewart

205966.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxSynopsis : A 18 ans, Maria Enders a connu le succès en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui fascine et conduit au suicide une femme mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l’autre côté du miroir, dans le rôle d’Helena.

Pourquoi on veut le voir : La réputation de Juliette Binoche n’est plus à faire, et l’on peut lui faire confiance pour choisir ses scénarios. Mais le film, mêlant intrigue saphique, philosophie, coulisse du théâtre et rapport entre génération suffit à titiller noter curiosité. Après un rôle éblouissant dans The Runaways et Sur la Route, la jeune Kristen Stewart semble prête à se détacher définitivement de l’étiquette Teen Movie collée par Twillight.

Expendables 3

de Patrick Hughes, avec Sylvester StalloneJason Statham

Expandables-3Synopsis : Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait.
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans… Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech.
Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Pourquoi on veut le voir : Sylvester StalloneJason Statham, Antonio Banderas, Jet Li, Wesley Snipes, Harrison Ford, Mel Gibson, Randy Couture, Arnold Schwarzenegger et de grosses explosions. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *